dimanche, 27 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

« Retour de mission humanitaire et repositionnement professionnel »

Recherche-action conduite par Résonances Humanitaires et soutenue par le Fonds Social Européen. Etude

En savoir plus »
 

Confiance renouvelée et initiatives remarquées lors de la 5ème assemblée Générale !

L’Assemblée Générale de l’association Résonances Humanitaires s’est tenue le 8 juillet dernier au centre socioculturel Cerise, Paris II. Les votants ont témoigné leur confiance au bureau et Daniel Mulard a été reconduit comme Président. Le bilan (...)

En savoir plus »
 

La réinsertion des anciens humanitaires

Du volontariat humanitaire au salariat dans le privé, il pourrait n’y avoir qu’un pas. En réalité, la transition reste difficile, en raison de préjugés de part et d’autre. La liste est longue. Boy-scout, pas sérieux, idéaliste, électron libre incapable (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte aux députés : Vote de la loi relative au contrat de volontariat de la solidarité internationale

Objet : Vote de la loi relative au contrat de volontariat de la solidarité internationale inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale Relance de notre dernier courrier précédant l’examen du projet de loi en première lecture pour rétablissement (...)

En savoir plus »
 

Rapport de l’association Résonances Humanitaires - Assemblée Générale annuelle du 3 juillet 2004

L’assemblée générale de Résonances Humanitaires s’est tenue le 3 juillet 2004 à l’Espace CERISE, au 46 rue Montorgueil à Paris dans le 2ème arrondissement de 14h30 à 17h30. Composition du conseil d’administration au début de l’assemblée générale : · (...)

En savoir plus »
 

Courrier de Résonances Humanitaires concernant le projet de loi relatif au contrat de volontariat de la solidarité internationale dans la perspective de son examen en deuxième lecture au Sénat.

Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, L’association Résonances Humanitaires, qui mobilise chaque semaine de nouveaux adhérents, regroupe des personnes ayant une expérience d’engagement en association de solidarité internationale. Son but est (...)

En savoir plus »
 

"A l’ANPE, on regarde les volontaires des ONG comme des Extraterrestres".

Eric Gazeau, 41 ans, diplômé d’une école de commerce et titulaire d’un DESS "Aide humanitaire", a passé près de dix ans sur le terrain. Il a fondé en 2002 l’association Résonances Humanitaires (www.resonanceshu-manitaires.org) pour aider les anciens (...)

En savoir plus »
 

Amendements adoptés suite vote Assemblée nationale loi Volontariat de la solidarité internationale

Voir sur site www.assemblee.nat.fr le texte du projet de loi amendé qui a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi dernier, le 4 mai ! 1/ Amendement adopté à l’article 4 pour réduire la durée cumulée de missions autorisée sous contrat du volontariat de (...)

En savoir plus »
 

Résonances Humanitaires et le projet de loi relatif au volontariat

Résonances Humanitaires considère que le projet de loi relatif au volontariat, qui sera soumis au vote de l’Assemblée Nationale le 4 mai 2004, ne présente pas suffisamment de garanties sur le plan social. Le texte de loi, en l’état, n’offre que peu (...)

En savoir plus »
 

Résonnances Humanitaires écrit au Sénat pour demander un encadrement législatif pour le retour des expatriés

Suite d’une part aux résultats de l’enquête RH- Presse Etudes, confortés par de nombreux témoignages depuis cette date ( Voir résultats détaillés sur www.resonanceshumanitaires.org , et notamment le chapitre analyse qualitative ; Priorité N°2 : (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes