samedi, 26 mai 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

40 occasions de faire un geste solidaire avec son ancien téléphone mobile

Du 4 novembre au 9 décembre 2017, Eco-systèmes organise 40 événements solidaires en centre-ville, destinés à collecter auprès des habitants consommateurs, leurs anciens téléphones mobiles. Ces opérations ont vocation à alimenter l’activité réparation des (...)

En savoir plus »
 

Budget participatif de Paris, votez récup’ !

LES PARISIENS VOTERONT-ILS POUR LA RÉCUP ET LA SOLIDARITÉ ? Pour le Budget Participatif de la ville de Paris 2017, les Parisiens sont appelés au vote pour choisir les projets qu’ils aimeraient voir se réaliser dans leur ville et leur (...)

En savoir plus »
 

A Caen, une coopérative solidaire ouvrira au printemps

Économie. La « Coop 5 pour 100 », qui vise à proposer des services autour du réemploi et de l’alimentation, se veut avant tout un lieu participatif. Plus de 300 personnes ont déjà contribué à sa création. Il fait encore froid, en ce début d’année, dans (...)

En savoir plus »
 

13 associations franciliennes célèbrent la solidarité et la récup’ pour les fêtes de fin d’année

Qui a dit que Noël rimait avec pouvoir d’achat et surconsommation ? Du 17 au 21 septembre ressourceries, collectifs d’artistes, associations de quartiers, sans-abri, migrants, habitants prennent le contrepied et fêtent l’année écoulée sous le signe (...)

En savoir plus »
 

Budget participatif : les Parisiens voteront-ils récup ou récup ? #VOTEZRECUP

Du 16 septembre au 02 octobre 2016, dans le cadre du budget participatif, les Parisiens sont appelés à voter pour les projets qu’ils souhaitent voir mis en place dans leur ville. Parmi ceux concernant tout Paris, deux sont dédiés spécifiquement au (...)

En savoir plus »
 

Loi de Transition Energétique : 210 nouveaux emplois solidaires créés chez ELISE d’ici 2018

A partir du 1 er juillet 2016, les entreprises de plus de 100 salariés et toutes les administrations de plus de 20 salariés seront tenues de trier leurs déchets papiers et de s’assurer de leur recyclage. ELISE, leader français du tri et de la (...)

En savoir plus »
 

Du déchet à l’assiette, et vice-versa : une société lauragaise fait le pari de l’économie circulaire

Produire des légumes, de la viande et de la chaleur à partir des rebuts du supermarché, de la cantine et de la déchetterie du coin : dans la campagne toulousaine, une société coopérative ambitionne de devenir un laboratoire d’économie circulaire unique (...)

En savoir plus »
 

Tripapyrus, une association devenue société coopérative

La mutation s’est faite le 30 septembre : la SARL Tripapyrus Environnement est devenue Tripapyrus Environnement SCOP SA. 14 salariés se sont associés et deviennent coactionnaires. En 1994, était créée l’association Papyrus. Cette dernière a contribué (...)

En savoir plus »
 

La récup  : entre acte politique et urgence sociale

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à pâtir de la crise, le gaspillage reste roi dans notre société de surconsommation. Pour dénoncer cette absurdité, consommer moins chère ou tout simplement pour se nourrir sans se ruiner, des citoyens (...)

En savoir plus »
 

L’appartement de D.D.

Le festival SPOT place la consommation responsable à l’honneur avec la visite théâtralisée d’un appartement grandeur nature, entièrement meublé avec des objets issus du réemploi… A festival inédit, proposition inédite des acteurs du réemploi [2] et du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes