vendredi, 19 octobre 2018|
 

"Pesticides, non merci !" le film !

Retrouvez dans ce documentaire des scientifiques (GE Séralini auteur de « Génétiquement incorrect » , JF Narbonne co-auteur avec Noël Mamère de « Toxiques affaire » ...), politiques (C. Lepage, ministre de l’Environnement), médecins (G. Barbier, auteur (...)

En savoir plus »
 

Localisation des parcelles commerciales d’OGM : Objectif Bio soutien Greenpeace

La directive européenne 2001/18 relative aux OGM impose aux Etats membres la publication de registres publics destinés à informer les citoyens sur les emplacements de cultures d’OGM. Le gouvernement français n’a toujours pas transposé cette directive. (...)

En savoir plus »
 

Ces préjugés qui tuent la bio

Un des arguments les plus utilisés par ceux qui prônent une agriculture intensive est celui d’un rendement insuffisant pour nourrir toute la planète. Dans un contexte européen de surproduction, toujours encouragée par la PAC malgré un début de (...)

En savoir plus »
 

OBJECTIF BIO 2007 s’attaque à la désinformation

Elle a des origines bien complexes. Elle se présente sous des formes extrêmement banales, diffuses et presque subliminales. Elle accompagne les gestes les plus simples, elle érode les représentations, elle met à distance le réel et s’immisce dans (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes