samedi, 20 octobre 2018|
 

CCN 66 : Nexem prend acte de l’échec des négociations sur la prévoyance malgré l’évolution de ses propositions

Suite à l’opposition de trois organisations syndicales, CGT, FO et Sud, à l’avenant n° 344 relatif à l’avenir du régime mutualisé de prévoyance, Nexem et ses partenaires sociaux ont souhaité poursuivre les échanges. Ces nouvelles négociations ont été au (...)

En savoir plus »
 

CCN 66 : l’opposition majoritaire rend caduc l’avenant relatif à l’avenir du régime de prévoyance

Le 15 juin 2018, après plus de six mois de négociation, un avenant relatif à l’évolution du régime mutualisé de prévoyance a été ouvert à la signature. Signé par la CFDT [1], il vient d’être frappé d’opposition par la CGT, Sud et FO [2]. Nexem, qui (...)

En savoir plus »
 

« Assistance au projet de vie » : un dispositif novateur qui renforce le pouvoir d’agir des familles concernées par le handicap

Faciliter le parcours des familles et des aidants concernés par le handicap par une approche centrée sur les attentes des bénéficiaires, est la vocation du dispositif "Assistance au projet de vie" (APV). Depuis deux ans (2016-2017), Nexem pilote son (...)

En savoir plus »
 

Nexem et UNA signent un partenariat pour agir en réponse aux besoins des plus fragiles

Le champ social et médico-social et plus globalement le secteur non lucratif, connaît de profonds bouleversements qui forcent les acteurs à repenser leur rôle, leurs missions et la manière de les conduire sans renoncer à leurs valeurs. Au sein d’une (...)

En savoir plus »
 

Création de la Fédération européenne des employeurs sociaux (FESE)

Des organisations professionnelles d’employeurs autrichiennes, allemandes, belges, espagnoles, tchèques et françaises ont lancé, au Comité économique et social européen, le 20 octobre 2017, la Fédération européenne des employeurs sociaux (FESE). Nexem, (...)

En savoir plus »
 

Suppression de l’opposabilité des conventions collectives aux financeurs : la Croix-Rouge française, la Fehap et Nexem posent des conditions

Lors de la conférence salariale du 17 octobre 2017, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a fait état du projet de suppression pour le secteur des personnes âgées et celui du handicap de l’opposabilité des conventions collectives de (...)

En savoir plus »
 

Les 14 propositions de Nexem pour remettre la solidarité au cœur du débat public

Les mutations économiques, sociologiques et sociétales renforcent les besoins de mobilisation dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale. En France aujourd’hui, 5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, 2,5 millions (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes