mercredi, 21 février 2018|

16 visiteurs en ce moment

 

Au delà des peurs et des colères, l’indispensable résistance de la société civile

Le MAN, Mouvement pour une Alternative Non-violente, se félicite que le parti qui prône depuis tant d’années la xénophobie et le repli sur soi, destructeurs de la Fraternité, n’ait pas eu accès à la Présidence de notre République. Pour autant le MAN ne (...)

En savoir plus »
 

Aujourd’hui, le monde s’engage pour l’interdiction des armes nucléaires !

Lundi 27 mars 2017, une conférence internationale s’ouvre à l’ONU pour l’écriture d’un traité visant à interdire les armes nucléaires. Dans le cadre de la campagne « Le désarmement, c’est maintenant », une vingtaine d’associations non-violentes et (...)

En savoir plus »
 

Théo, Adama, Zyed, Bouna et les autres : halte aux violences policières !

Le jeudi 2 février, lors d’une intervention de police à Aulnay-sous-Bois, Théo a été gravement blessé à tel point qu’il a dû être opéré en urgence. Le diagnostic ne laisse aucun doute, il ne peut s’agir ni d’un accident, ni de légitime défense : il y a eu (...)

En savoir plus »
 

Plus de pub à la télé pour les enfants : la loi est votée au Sénat !

Victoire ! Dans la soirée du mercredi 7 décembre, le Sénat a voté et adopté la proposition de loi relative à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique. » Le MAN félicite le sénateur André Gattolin (...)

En savoir plus »
 

Violences faites aux policiers et violences policières

Suite à l’agression de quatre fonctionnaires le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), des manifestations de policiers ont lieu dans différentes villes. On observe parallèlement un regain de tensions entre jeunes et policiers dans plusieurs banlieues. (...)

En savoir plus »
 

Un pas supplémentaire pour lutter contre le terrorisme : respecter l’embargo de la livraison des armes à l’Arabie Saoudite.

Si les analyses sur les raisons de l’émergence du terrorisme et les façons de lutter contre ce fléau divergent, tous les avis convergent pour reconnaître le rôle prépondérant de l’Arabie Saoudite dans la diffusion et le financement de l’idéologie (...)

En savoir plus »
 

Communiqué en soutien aux 12 militants BDS de Mulhouse

Une soirée de solidarité avec les 12 militants condamnés en octobre 2015 par la Cour de cassation de Mulhouse aura lieu à Colmar le 17 mars 2016. Ces militants ont été condamnés après avoir distribué des tracts en faveur de la campagne BDS (Boycott, (...)

En savoir plus »
 

Face à tant de barbarie, que faire demain ?

Depuis vendredi soir 13 novembre, le conflit contre DAECH et ses nébuleuses, conflit dans lequel est impliquée la France, a pris une autre dimension. Pour la première fois, des attentats simultanés conduits par des kamikazes ont semé la mort et (...)

En savoir plus »
 

Fondements du Man

Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté. Le MAN se propose de : mener une recherche théorique à partir des intuitions de la philosophie de la (...)

En savoir plus »
 

Champs d’action du MAN

Réfléchir et apporter des propositions et alternatives L’analyse des phénomènes culturels, sociaux et politiques de notre époque et des expériences historiques de luttes non-violentes permet au MAN d’approfondir la réflexion théorique et politique du (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes