dimanche, 19 août 2018|
 

Décryptage de la réforme d’assurance chômage par le MNCP et FSU Pôle-emploi

Le candidat Macron à la présidentielle promettait que « l’assurance-chômage universelle couvrira tous les actifs – salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs – et facilitera les transitions d’un statut (...)

En savoir plus »
 

Robert Crémieux : " On réforme l’assurance chomâge sans consulter les chômeurs "

Robert Crémieux est membre du mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) L’association remet les "Prix des grossiers de l’écran". En 2017, les chômeurs ont subi une avalanche de déclarations de la part de différents responsables. Ce qui (...)

En savoir plus »
 

Chiffres du chômage : et les fins de droits dans tout ça ?

Le Mouvement national des chômeurs et précaires s’inquiète d’une possible montée du nombre de "fins de droits". Mais derrière cette expression se cachent des réalités différentes. Avec ses 50.000 demandeurs d’emploi en moins, la baisse du mois d’août (...)

En savoir plus »
 

Universités d’automne du MNCP : Au programme : comités de liaison, présidentielles, actions…

Nos universités d’automne se sont déroulées à Châtenay-Malabry les 6 et 7 octobre. Elles ont réuni une centaine de délégués de plus de 30 associations adhérentes. Après les journées nationales de Pôle emploi des 27 et 28 septembre sur les comités de liaison, (...)

En savoir plus »
 

Discrimination dans les cantines scolaires pour les enfants de chômeurs : le MNCP réagit

Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires s’indigne, qu’une fois encore, des élus, dans un but de pure démagogie et pour pallier à leurs insuffisances (absence de places en nombre suffisant dans les cantines municipales), stigmatisent les enfants (...)

En savoir plus »
 

Communiqué commun des associations de chômeurs et des organisations syndicales de Pôle emploi : Une situation innaceptable !

Chômage, précarité, dégradation du service public de l’emploi : il est temps que chômeurs et salariés de Pôle emploi dénoncent d’une même voix cette situation insupportable particulièrement pour les jeunes, les seniors et les fins de droits. Le Président (...)

En savoir plus »
 

Négociations UNEDIC : pas sans les chômeurs !

Les partenaires sociaux, syndicats et patronat, ont ouvert des négociations pour le renouvellement de la convention d’assurance chômage. Mais les représentants des principaux intéressés, les associations de chômeurs, sont exclus de cette négociation (...)

En savoir plus »
 

Retraites : le MNCP saisit les députés et sénateurs,

Aux députés et sénateurs, Madame, Monsieur, Nous tenions à vous informer de notre rejet du projet gouvernemental de réforme des retraites qui réserve une très mauvaise situation aux travailleurs les plus pauvres, tout particulièrement à ceux qui ont (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes en situation précaire doivent pouvoir vivre dignement !

Nous constatons une augmentation de 23.2% du chômage des jeunes en mars 2010, comparé à l’année passée, soit 31319 personnes de plus, sans compter tous ceux qui ne sont pas recensés dans ces chiffres. Aujourd’hui, un jeune de moins de 25 ans non (...)

En savoir plus »
 

Plan rebond : inégal, discriminatoire… et toujours plus de précarité !

Pour le MNCP, ce « plan rebond » est dérisoire par rapport à l’ampleur de la gravité de la situation surtout que le nombre de personnes en fin de droits est en constante augmentation à cause d’un système assurantiel défaillant. L’INSEE, dans son dernier (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes