dimanche, 27 mai 2018|

16 visiteurs en ce moment

 

Procès de Xavier Dor, président de l’association SOS Tout-petits

Il y a tout juste un an, les 25 et 26 juin 2012, Xavier Dor, président de l’association SOS Tout-petits, s’introduisait dans les locaux du Planning Familial de Paris, entravant ainsi l’accueil de femmes venues pour exercer leurs droits d’accès à (...)

En savoir plus »
 

L’Etat se dit prêt à consacrer 3,46 millions d’euros par an

L’Etat est prêt à consacrer 3,46 millions d’euros par an en 2009, 2010 et 2011 aux actions de conseil conjugal et familial, de lutte contre les violences faites aux femmes et de prévention des risques sexuels menées par le Planning familial, a annoncé (...)

En savoir plus »
 

Aux cotés du Planning Familial, défendons le droit à l’information, à l’éducation, à la sexualité, pour toutes et tous

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d’information, d’éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et (...)

En savoir plus »
 

Polémique autour d’une campagne sur l’avortement

La campagne d’information a été lancée hier (17/01/08) en Île-de-France, Région où sont réalisés 25 % des avortements en France. Le conseil régional d’Île-de-France a financé, à hauteur de 300 000 euros, une publicité qui fait débat. « Sexualité, (...)

En savoir plus »
 

Campagne IDF "Sexualité, Contraception, Avortement"

Les lois sur la contraception et l’avortement relèvent aujourd’hui moins du droit que de la tolérance. Elles ne sont pas correctement appliquées et les libertés que l’on croyait hier acquises sont de moins en moins reconnues. C’est pourquoi le (...)

En savoir plus »
 

La loi libéralisant la contraception a 40 ans.

Il y a encore 40 ans, information et accès à la contraception étaient interdits par la « loi de 1920 ». Le souci nataliste mis en avant masquait une résistance farouche à donner aux femmes le droit de maîtriser leur procréation : entre 1956 et 1967, 11 (...)

En savoir plus »
 

Mutualité et Planning familial informent ensemble sur la contraception

La Mutualité française et le Planning familial ont signé un accord pour favoriser l’accès à la prévention et aux soins dans les domaines de la contraception et de l’éducation à la sexualité, annoncent-ils lundi dans un communiqué commun. Cet accord vise à (...)

En savoir plus »
 

Coupe du Monde de Football : Non aux bordels du Mondial !

Appel commun de la Marche Mondiale des Femmes, du Collectif National droits des Femmes et de la Coalition contre la traite des femmes, auquel le MFPF s’est associé. Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la Coupe du monde (...)

En savoir plus »
 

De la Maternité heureuse au Planning, un livre retrace l’adaptation permanente de l’association aux lois et aux moeurs.

Dans la mémoire collective, la loi Neuwirth et, plus encore, la loi Veil semblent résumer l’histoire du contrôle des naissances, garant d’une sexualité féminine enfin libérée des contraintes de la fécondité et désormais pensable en termes de plaisir. (...)

En savoir plus »
 

Le Planning Familial fête ses 50 ans

Journée publique d’anniversaire Samedi 18 mars de 9h30 à 18h Spectacle à partir de 20 h La Mutualité - 24 rue St Victor - 75005 - Paris Depuis 50 ans, le Planning Familial lutte pour le droit et l’accès à la contraception et à l’avortement (interdits (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes