jeudi, 16 août 2018|
 

"Choisis ta banque !" Le guide éco-citoyen

Nous confions toutes et tous notre argent à une banque. Le « truc », c’est qu’une fois qu’il y est… nous ne savons pas trop ce qu’elle en fait. À regarder leurs publicités et à écouter le discours rassurant de notre conseiller, notre argent semble être (...)

En savoir plus »
 

Prix Pinocchio 2014 : le vote est lancé !

Les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) et Peuples Solidaires-ActionAid France, lancent aujourd’hui le vote public pour l’élection des Prix Pinocchio 2014. Mettant en (...)

En savoir plus »
 

Nos amis des multinationales ?

Les prix Pinocchio du développement durable dénoncent les impacts négatifs de certaines entreprises : celles qui agissent en contradiction totale avec le concept de développement durable qu’elles utilisent pourtant abondamment dans leur (...)

En savoir plus »
 

Sauvez la grande barrière de corail, changez de banque !

Première escale du reportage, c’est l’occasion pour des touristes français de plonger à la découverte d’un écosystème unique, habitat de fragiles coraux et d’espèces menacées tels que des tortues marines, des baleines et des serpents de mer. Mais c’est la (...)

En savoir plus »
 

L’huile de palme « durable » est une arnaque écologique

En 2011, il n’est plus possible de dire que l’on ne sait pas. Cela fait des années que nous dénonçons les conséquences environnementales et sociales de la culture du palmier à huile. Les rapports s’accumulent. En Indonésie et en Malaisie, les forêts (...)

En savoir plus »
 

Journée internationale d’action contre la Banque mondiale : « Libérez-nous des fossiles ! »

Alors que la Banque mondiale s’apprête à publier une première version de sa nouvelle Stratégie Energie, les Amis de la Terre participent à une journée internationale d’actions contre les financements de la Banque aux énergies fossiles. De Paris à (...)

En savoir plus »
 

L’Union européenne et ses agrocarburants provoquent une ruée sur les terres africaines

Le rapport que les Amis de la Terre / Friends of the Earth publient aujourd’hui montre les conséquences funestes de la politique « Agrocarburants » de l’Union européenne. Pour satisfaire ses besoins, l’UE provoque une vraie ruée sur l’Afrique où des (...)

En savoir plus »
 

Finance responsable : Les Amis de la Terre enterrent l’ISR

Les Amis de la Terre publient aujourd’hui le rapport Investissement socialement responsable : l’heure du tri (1) qui analyse la composition des fonds dits "éthiques" ou "ISR" (Investissement socialement responsable) et met ainsi en lumière l’écart (...)

En savoir plus »
 

A Copenhague, "l’ONU fout les ONG dehors !"

Sébastien Godinot raconte comment son association, Les Amis de la Terre, a été "virée" mercredi du Bella Center. Votre association a été exclue du Bella Center, où se déroulent les négociations... Il y avait des problèmes lundi, où malgré neuf heures (...)

En savoir plus »
 

Copenhague, et après ?

Les centaines de militants français venus manifester à Copenhague viennent de rentrer à Paris, après avoir participé à la mobilisation massive qui marquait le milieu des négociations sur le climat ce week-end, dans la capitale danoise. La vague qui a (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes