jeudi, 16 août 2018|
 

"L’économie sociale et solidaire peut répondre aux besoins des territoires"

82 associations, 16 coopératives, des mutuelles, des établissements publics, des laboratoires de recherches... Onze ans après sa création, l’Inter réseau de l’économie sociale et solidaire de l’Anjou (IRESA) poursuit son développement. Directeur de (...)

En savoir plus »
 

Dans le Maine et Loire, une Monnaie à Usage Solidaire et Ecologique : la MUSE

On trouve dans l’histoire une foule d’exemples de monnaies locales et régionales. De nos jours, il existe plus de 5 000 monnaies complémentaires à travers le monde. En France, on peut en citer quelques-unes : « L’abeille » à Villeneuve-sur-Lot, « La (...)

En savoir plus »
 

CAP Savoir et Cité Métisse rejoignent l’IRESA

Né au sein du Centre Social Pasteur le 11 décembre 1995, ancré dans un quartier et un territoire, Cap SAVOIR est alors un organisme de formation agréé, une association de lutte contre l’illettrisme, un « Atelier de Formation de Base ». Centre agréé « (...)

En savoir plus »
 

Angers, un nouveau fond pour soutenir l’économie sociale et solidaire

L’innovation, ça existe aussi en matière sociale et environnementale. Pour la dynamiser et la valoriser, la ville et l’agglo d’Angers, l’Inter Réseau de l’économie sociale et solidaire en Anjou et une douzaine d’entreprises viennent de lancer un fond de (...)

En savoir plus »
 

L’IRESA sur les ondes de France Inter le 13/10/11 à 12h30

L’IRESA sur les ondes de France Inter pour l’émission « Carnet de Campagne » consacrée toute la semaine prochaine au Maine et Loire, le jeudi 13 octobre entre 12h30 et 12h45. Tous à vos radios (...)

En savoir plus »
 

La réforme de l’APA, les personnes âgées inquiètes !

Le président de la République a confirmé son intention d’engager le chantier de la prise en charge de la dépendance, lors de son dernier entretien à la télévision. Il s’agissait d’un de ses engagements majeurs à l’élection de 2007. Mais l’ambition de (...)

En savoir plus »
 

Le réseau de l’économie sociale a un nouveau président

Patrice Moysan, directeur général de la Sadel est le nouveau président de l’Inter réseau de l’économie sociale angevine (IRESA). Il aura pour mission d’étendre l’association dans le Maine-et-Loire, en commençant par les Mauges. Avec 37.000 emplois, soit (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes