lundi, 19 février 2018|

37 visiteurs en ce moment

 

Veolia nous attaque pour diffamation - Stop aux poursuites-bâillon !

Journée mondiale de l’eau : ne laissons pas une multinationale faire sa loi ! France Libertés et la Coordination eau Ile-de-France sont attaquées par Veolia pour diffamation. Parce que nous défendons les droits des plus vulnérables face aux (...)

En savoir plus »
 

5 propositions pour l’eau et l’assainissement pour tous

La Coalition Eau, partenaire de France Libertés, se mobilise pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle et publie « 5 propositions pour relever le défi de l’eau et l’assainissement pour tous ». Ces messages seront portés auprès des (...)

En savoir plus »
 

Charlie Hebdo : Face à la Barbarie, refuser la peur et agir pour une société respectueuse de tous

En cette après-midi du 7 janvier 2015, j’ai le cœur qui saigne et je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à cette barbarie qui est venue faucher par les balles au moins 12 personnes entre journalistes et policiers à Charlie Hebdo. Tous les acteurs (...)

En savoir plus »
 

Le rôle de la surconsommation de l’eau dans le chaos climatique

Les interactions entre l’eau et le Climat vont être au cœur des discussions de la COP Climat 21 à Paris en décembre 2015. Pour être en mesure de prendre les bonnes décisions, nous devons avoir les bonnes informations. C’est dans ce but que je souhaite (...)

En savoir plus »
 

Entrons dans l’ère de l’économie « réelle » sociale et solidaire

La Fondation entretient des liens étroits avec le Brésil et notamment avec les Catadores depuis de nombreuses années. Ramasseurs de matériaux recyclables, ils ont réussi en l’espace de deux décennies à changer le cours de leur vie et à sortir de (...)

En savoir plus »
 

Transparence du service de l’eau : une étape surprenante !

Une tribune d’Emmanuel Poilâne, directeur de France Libertés, publiée ce matin sur le site du Huffington Post Si la transparence de l’eau est une évidence pour tous, la transparence du service de l’eau laisse toujours à désirer. L’angle choisi par 60 (...)

En savoir plus »
 

Mon ennemi, c’est la finance !

Cette petite phrase au cœur de la campagne avait fait bondir la droite et les journalistes politiques comme l’engagement trop à gauche du candidat Francois Hollande. Cette petite phrase a surtout marqué les esprits de ceux, nombreux, qui comme moi (...)

En savoir plus »
 

La BNP ferme ses portes à l’intérêt général et préfère les ouvrir aux paradis fiscaux

Tribune d’Emmanuel Poilâne, directeur de France Libertés, publiée ce matin dans le Huffington Post À une semaine de la date limite de déclaration de l’impôt sur le revenu, les collectifs "Sauvons les Riches" et "Roosevelt2012" ont organisé ce matin (...)

En savoir plus »
 

Retrouvons de la volonté politique pour le partage de l’emploi !

L’impression grandissante que le politique ne peut rien contre le chômage montre combien notre société est perdue. Qu’est ce que la politique ? C’est l’organisation de la société pour nous permettre de bien vivre ensemble. Quelle est la réalité de (...)

En savoir plus »
 

L’eau n’est pas une marchandise, c’est le bien commun de l’Humanité et du Vivant

Dans le cadre du Forum Alternatif Mondial de l’Eau, France Libertés s’est associée au CRID, à la Coalition Eau et à l’Effet Papillon pour organiser deux journées « Eau, Planète et Peuples : pour une citoyenneté mondiale » les vendredi 9 et samedi 10 mars (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes