samedi, 26 mai 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Réforme, précipitation et fausse concertation : La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France tire le signal d’alarme

Dans sa frénésie de réforme, le Gouvernement entreprend de réviser l’ensemble du dispositif d’obligation d’emploi des personnes handicapées dans un souci, dit-il, de simplification et de meilleure efficacité. Si l’on peut s’accorder sur la pertinence (...)

En savoir plus »
 

Dépêchez-vous d’être Aveugle !

La Fédération des Aveugles de France déplore la non-application de la loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, des personnes handicapées. Les personnes âgées de plus de 60 ans directement concernées Au cœur de ce texte de loi (...)

En savoir plus »
 

Journée Mondiale du Braille : 209 ans après, les aveugles s’en souviennent

En ce 4 janvier, les personnes aveugles du monde entier se souviennent qu’il y a 209 ans, Louis Braille naissait à Coupvray. Ces sept millions de personnes se rappellent que c’est à cet enfant de France qu’ils doivent la possibilité de pouvoir lire (...)

En savoir plus »
 

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France crée son label d’accessibilité

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France crée son label d’accessibilité. L’objectif : valider et valoriser l’accessibilité et le bon usage des documents numériques et du matériel par les personnes en situation de handicap visuel. En France, plus (...)

En savoir plus »
 

Un nouveau gouvernement : espérance et satisfaction

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France accueille avec espoir et satisfaction la formation du nouveau gouvernement. Trois noms, trois personnalités retiennent tout particulièrement son attention : Madame Sophie CLUZEL, Madame Agnès BUZYN, (...)

En savoir plus »
 

Un candidat ne devrait pas dire ça

A l’occasion de son centième anniversaire, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France fête l’année nouvelle en publiant son calendrier volontairement impertinent destiné à attirer l’attention des décideurs économiques et politiques de notre pays (...)

En savoir plus »
 

Ponction sur les ressources du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) : le Gouvernement récidive

L’annonce faite par le Gouvernement le 31 août dernier d’autoriser une nouvelle fois les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) afin de (...)

En savoir plus »
 

Projet de « loi Travail » : les Services d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés (SAMETH) en danger

La Fédération des Aveugles de France s’indigne du sort réservé aux Services d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés (SAMETH) comme prévu par l’article 43 ter du projet de « loi Travail ». Instituant de nouvelles libertés et (...)

En savoir plus »
 

Etude sur l’usage des lecteurs d’écran en France et en Francophonie : Une première étape décisive

La Fédération des Aveugles de France, en partenariat avec la société Access42, a réalisé la première étude d’envergure sur l’usage des lecteurs d’écran [2] en France et en Francophonie. Le faible nombre d’informations existantes sur les usages des (...)

En savoir plus »
 

Conférence nationale du handicap : des paroles aux actes

Le Président de la République présidera ce jeudi 19 mai la dernière Conférence nationale du handicap (CNH) de son quinquennat. Les Aveugles de France espèrent de cette conférence, non de belles paroles mais des actes. Aujourd’hui, le regard qu’ils (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes