vendredi, 25 mai 2018|

8 visiteurs en ce moment

 

Rythmes éducatifs : l’esprit d’une réforme progressiste en danger

La mise en place en 2013 d’une réforme des rythmes éducatifs a permis d’alléger la journée scolaire en passant d’une semaine de 4 jours à une semaine de 4,5 jours. Cette réforme répondait avant tout à une exigence pédagogique et d’équité sociale au (...)

En savoir plus »
 

Une vision partagée de l’avenir pour agir demain

Le 26e Congrès de la Fédération Léo Lagrange signera l’aboutissement d’un travail collaboratif de plusieurs mois en apportant la touche finale à un texte de positionnement intitulé « Penser l’avenir, agir pour demain ». Retour sur les étapes de ce (...)

En savoir plus »
 

1ère convention professionnelle de l’engagement

Les 20 et 21 juin au domaine de Sainte-Croix (01), se tenait la 1ère convention professionnelle de l’engagement sur le thème « Territoires & Frontières ». Pendant deux jours, une cinquantaine de participant.e.s (salarié.e.s, volontaires…) ont (...)

En savoir plus »
 

Position de Léo Le 7 mai, votons contre le FN

Suite aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française, la Fédération Léo Lagrange publie un communiqué dans lequel elle appelle tou.te.s les citoyen.ne.s à se rendre aux urnes le 7 mai prochain et faire barrage au Front national en votant (...)

En savoir plus »
 

78 % des 11-15 ans déclarent être heureux ou optimistes

Forte de son expertise sur les 11-15 ans via son programme de loisirs innovant le « Hub Léo », la Fédération Léo Lagrange a souhaité, à l’aide d’une enquête, dresser un état des lieux des enjeux actuels de l’adolescence. 127 adolescent.e.s âgé.e.s de 11 à (...)

En savoir plus »
 

Yves Blein, nouveau président de la Fédération Léo Lagrange

Suite à la nomination de Bruno Le Roux au sein du Gouvernement, la Fédération Léo Lagrange, dont le Conseil d’administration se réunissait le 14 décembre, a élu Yves Blein pour lui succéder à la présidence de l’association. Bruno Le Roux devait quitter (...)

En savoir plus »
 

La Fédération Léo Lagrange, lauréate de « La France s’engage » pour son programme le Hub Léo

Une reconnaissance officielle des Hubs Léo Le Hub Léo fait partie des 15 lauréats de « La France s’engage », annoncés par le président de la République François Hollande, mercredi 31 août 2016. Cette démarche récompense les projets les plus novateurs au (...)

En savoir plus »
 

Le train pour tous

La Fédération Léo Lagrange est signataire du projet « Le train pour tous » qui propose de créer une carte donnant un accès illimité à tous les trains Intercités. Nous, associations engagées pour le progrès social, nous soutenons cette idée simple : créer (...)

En savoir plus »
 

Le 8 mars, c’est toute l’année !

Depuis sa création le 6 novembre 1950, la Fédération Léo Lagrange porte un projet de société qui vise à bâtir une société de progrès fondée sur l’idéal républicain. Forte de ce positionnement, elle s’engage depuis lors dans la lutte contre les préjugés et les (...)

En savoir plus »
 

L’école est un droit, les vacances aussi !

Depuis plus de 70 ans, La Jeunesse au Plein Air (JPA), dont la Fédération Léo Lagrange est membre, milite pour le départ de tous les enfants en vacances. Elle soutient ainsi financièrement le départ des enfants en colonies de vacances, centres de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes