dimanche, 18 février 2018|

5 visiteurs en ce moment

 

Boucicaut, Balzac, Sorins... ils sont des centaines, à la rue mais debout !

Le 1er Ministre reçoit les associations et organismes d’hébergeurs, à la suite de la crise de l’hébergement d’urgence de cet été et des combats qui s’en sont suivi. Droit Au Logement rappelle que des centaines de familles, d’hommes de femmes et d’enfants (...)

En savoir plus »
 

Apparu le magicien ! Une manœuvre pour faire main basse sur le Livret A ???

Bonne nouvelle, Benoîts Apparu nous annonce ce matin que « 131 500 logements sociaux » ont « été fait » en 2010 en France. Il est évident qu’il annonce les financements qui ont été « réservés » en 2010, en vue de leur réalisation future. Ce n’est donc pas (...)

En savoir plus »
 

Circulaire mal-logés et sans logis de Fillon : Cynisme et hypocrisie !

La circulaire de Matignon du 6 décembre ne prévoit pas de moyens supplémentaires pour appliquer la loi DALO et héberger les sans logis, par contre le budget 2011 offre 1,3 milliard d’euros d’allègements fiscaux aux plus riches pour renforcer leur (...)

En savoir plus »
 

Droit Au Logement dénonce la loi en trompe l’œil relative aux « marchands de sommeil »

La fédération Droit Au Logement dénonce le projet de loi en trompe l’œil présenté par le député UMP Sébastien Huyghe, et soutenue par le secrétaire d’ État au logement, et demande que cette loi soit retirée. Cette loi prévoit de créer des astreintes (...)

En savoir plus »
 

LOPPSI 2, Le Gouvernement fait la guerre aux mal-lotis : "Non à la pénalisation et à l’expulsion arbitraire des habitants de logements de fortune..."

ROMs, gens du voyage, habitants de bidonvilles, de cabanes, de maisons sans permis de construire, et de toutes formes d’habitats légers, mobiles et éphémères, tous sont visés... A l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique (...)

En savoir plus »
 

Saturnisme, le scandale continue

Appel à une réaction face au saturnisme. Saturnisme : le scandale continue ! Nous demandons que la lutte contre le saturnisme soit reconnue comme « grande cause nationale » par les pouvoirs publics et le Parlement. AFVS (Association des familles (...)

En savoir plus »
 

4ème Caravane des mal-logés et des sans-logis

Licenciements, chômage, partout la précarité et la pauvreté progressent. Les familles rencontrent de plus en plus de difficultés à se loger. Pour la quatrième année consécutive, la Caravane des mal-logés initiée par Droit Au Logement tire la sonnette (...)

En savoir plus »
 

Les demandeurs DALO au Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel a été envahit quelques heures par les demandeurs DALO, puis évacué brutalement par la police. Une centaine de demandeurs DALO reconnus prioritaire, et à ce titre devant être relogés par l’État en vertu de la loi sur le Droit (...)

En savoir plus »
 

Loi de Réquisition -> Réquisition de Logement -> Dépôt des réquisitions à l’Elysée

Une délégation composée par Albert Jacquard, Mrg Gaillot, Josiane Balasko, Jean Baptiste Eyraud, Julien Bayou (Jeudi Noir), Augustin Legrand et Olivier Besancenot, a été bloquée par les forces de police ce matin alors qu’elle se rendait à l’Elysée, (...)

En savoir plus »
 

Mesures hivernales de Benoist Apparu : Ni la charité ni la compassion, un logement !

Tandis que le gouvernement coupe les crédit destinés à la location de logements thérapeutiques (mesure annoncée par la DASS Paris aux services médicaux ), que les hôpitaux psychiatriques mettent les malades à la rue, que les expulsions locatives n’ont (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes