jeudi, 16 août 2018|
 

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » par Patrick VASSALLO

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » qui aurait pu s’appeler tout ça pour ça ? ou alors comment faire prendre les vessies pour des lanternes... Le président du groupe SOS, Jean Marc Borello , a rendu à la ministre du (...)

En savoir plus »
 

Créatrice d’emplois, proximité, non délocalisable, ses entreprises sont une chance pour nos territoires @RCDEC_IDF

Absence de profit individuel, réinvestissement des bénéfices : #ESS concilie activité économique et équité sociale. Créatrice d’emplois #proximité #nondelocalisable, ses entreprises sont une chance pour nos territoires. Soutenons-les davantage : + 840 (...)

En savoir plus »
 

Lanceurs d’alerte : protéger ceux qui nous protègent !

Aujourd’hui, l’eurodéputée radicale Virginie Rozière a présenté son rapport sur les lanceurs d’alerte. La délégation socialiste française la félicite chaleureusement pour le travail déjà accompli. SwissLeaks, LuxLeaks, Panama papers, BahamasLeaks, (...)

En savoir plus »
 

Économie dite collaborative : les citoyens ne comptent pas pour d’Uber

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui deux rapports sur l’économie dite collaborative et les plateformes en ligne. Sur ce sujet, les eurodéputés socialistes et radicaux ont trois priorités : protéger les travailleurs et les consommateurs d’abord, (...)

En savoir plus »
 

Christophe Itier, candidat En Marche ! dans le Nord : "C’est la fin de l’Etat providence !"

Directeur d’une importante association de protection de l’enfance, spécialiste de l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier a rallié Macron à la première heure. Il se présente dans le Nord face à un proche de Martine Aubry. Christophe Itier est (...)

En savoir plus »
 

Le responsable de l’ESS pour Emmanuel Macron s’exprime

Noël Bouttier publie dans Travail Social Actualités une interview de Christophe Itier, responsable de l’ESS dans l’équipe d’Emmanuel Macron Celui-ci est directeur de la Sauvegarde du Nord, a quitté la présidence du MOUVES pour s’engager en politique (...)

En savoir plus »
 

Jean-Marc Borello (groupe SOS) : Emmanuel Macron veut "mettre le capitalisme au service de l’intérêt général"

Jean-Marc Borello, président du directoire du groupe SOS et soutien d’Emmanuel Macron, était l’invité de Jean Leymarie, mardi, pour évoquer le programme économique d’Emmanuel Macron. "Mettre le capitalisme au service de l’intérêt général". C’est par (...)

En savoir plus »
 

"Construire l’économie sociale, solidaire et coopérative de demain", le livret ESS de la France Insoumise

Ce livret a été rédigé par un groupe de travail coordonné par François Longérinas, journaliste, militant du mouvement coopératif (Scop), et Patricia Neau, intermittente du spectacle et militante des alternatives concrètes. Il complète L’Avenir en commun (...)

En savoir plus »
 

Benoît Hamon, la « care » attitude

Au printemps 2010, en vue de la présidentielle deux ans plus tard, Martine Aubry, alors première secrétaire du Parti socialiste, introduit la notion de « care » dans le débat politique à l’occasion d’un entretien au site Mediapart : « Il faut passer (...)

En savoir plus »
 

Jean-Marc Borello, l’atout social d’Emmanuel Macron

Le président de SOS, numéro un de l’économie sociale et solidaire, est l’un des neuf délégués nationaux du candidat d’En marche ! Le siège du groupe SOS ne paye pas de mine. Niché au fond d’un passage du quartier de la République, à Paris (11e), à deux (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes