vendredi, 23 février 2018|

11 visiteurs en ce moment

 

Réponse de la CGT Chômeurs aux propositions du Président de la République de l’attribution d’une prime exceptionnelle de 456 €

L’annonce faite ce jour par Nicolas Sarkozy lors de sa visite aux chômeurs de Gonesse, démontre une fois de plus la faiblesse de ce gouvernement en matière de politique de l’emploi puisqu’au vue des largesses et cadeaux sous différentes formes que ce (...)

En savoir plus »
 

[7 octobre 2009] AC, APEIS, MNCP, CGT Chômeurs : Pour un grand rendez vous de mobilisation nationale !

L’ensemble des organisations de chômeurs exhortent les privés d’emploi à venir également s’exprimer haut et fort dans le cadre des actions unitaires revendicatives interprofessionnelles du 7 d’octobre décidées par sept organisations syndicales, pour le (...)

En savoir plus »
 

La prime de noël supprimée

Depuis quelques années nous savions que sa remise en cause était à l’ordre du jour, le simple fait que des personnes pauvres puissent obtenir une prime pour noël heurtait la sensibilité des gouvernements de droite et du patronat. Cette prime est (...)

En savoir plus »
 

OVE (offre valable d’emploi) transformée en ORE (offre raisonnable d’emploi).

Effectivement c’est de l’or pour le patronat, en obligeant les demandeurs d’emploi à accepter ce que le patronat a toujours souhaité c’est-à-dire la précarité sous payée. La culpabilisation, la répression, la sanction, voila le véritable accompagnement (...)

En savoir plus »
 

Stop au matraquage des privés d’emploi

Les discussions sur l’offre valable d’emploi (OVE) ne sont pas encore terminées que déjà le gouvernement a planté le décor : il y aura accentuation des sanctions contre les chômeurs. « Prendre aux plus pauvres pour donner aux riches, voilà ce (...)

En savoir plus »
 

Communiqué sur le "train de vie des RMIstes"

Ce n’est plus dans les sous-sols de la république qu’ils veulent nous mettrent, ils veulent seulement nous enterrer vivant. Encore une fois ce sont les pauvres qui vont payer l’addition ; Le décret qui vient d’être publié au journal officiel et qui (...)

En savoir plus »
 

Prime de Noël : C’est OUI ou c’est NON ?

Nous avons interpellé Martin Hirsch à plusieurs reprises pour connaître les intentions du gouvernement concernant le versement de la prime de Noël. La réponse qui doit nous être donnée est sans cesse repoussée ce qui n’augure rien de bon alors que de (...)

En savoir plus »
 

Chômeurs, c’est pas notre métier !

Dans son discours prononcé hier, le Président de la République a confirmé les menaces prononcées durant la campagne électorale à l’encontre des chômeurs. Ainsi, la fusion UNEDIC/ANPE ajoutée aux sanctions qui devraient s’appliquer en cas de refus de deux (...)

En savoir plus »
 

TVA sociale : Un avant goût de « la rupture ».

Le projet de TVA sociale symbolise à lui seul l’orientation politique du gouvernement Fillon : Faire payer par les plus pauvres les cadeaux fiscaux distribués aux plus riches. Au contraire des promesses annoncées par le président de la république, (...)

En savoir plus »
 

Travailler moins pour travailler tous !

Durant la campagne présidentielle, les propos du candidat SARKOZY envers les chômeurs ont été agressifs et menaçants, avec son arrivée au pouvoir, nous appelons les chômeurs à la vigilance. Notre organisation reste déterminée à empêcher les mauvais (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes