lundi, 19 février 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Un pas de plus pour la représentativité des employeurs de l’ESS

Alors que le gouvernement planche sur la réforme de la représentativité patronale, trois organisations membres de l’association des employeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) – dont le Gema – ont obtenu gain de cause dans un conflit portant sur (...)

En savoir plus »
 

"La leçon cachée des élections prud’homales"

Comme le titrait le journal Les Echos dans son édition du 22 décembre 2008, « la percée de l’économie sociale est l’évènement majeur du scrutin du 3 décembre 2008. » Ces élections se sont révélées une grande réussite pour les employeurs de l’économie (...)

En savoir plus »
 

Les employeurs de l’économie sociale... Désormais incontournable !

Les employeurs de l’économie sociale (AEES) progressent fortement en voix, en pourcentage et en sièges aux élections prud’homales du 3 décembre 2008. Les candidats employeurs de l’économie sociale (AEES) ont recueilli : 29 857 voix contre 21 613 en (...)

En savoir plus »
 

L’inscription des employeurs de l’économie sociale sur les listes prud’hommales

Cette phase est essentielle car elle conditionne les futurs résultats des élections, et la possibilité de se porter candidat. Qui sont les employeurs de l’économie sociale ? Les directeurs salariés avec délégation d’autorité d’employeur = inscription (...)

En savoir plus »
 

Les élections prud’hommales 2008 et les employeurs de l’économie sociale...

Le 3 décembre 2008 auront lieu les prochaines élections prud’homales. Si les résultats de 2002 ont permis aux employeurs de l’économie sociale d’apparaître comme de véritables acteurs du dialogue social dans cette juridiction, leur reconnaissance comme (...)

En savoir plus »
 

Elections prud’homales du 03 décembre 2008 …employeurs du secteur de l’économie sociale, préparons-nous dès maintenant !

L’UNIFED, l’USGERES et le GEMA(1) s’associent, comme lors des précédentes élections de décembre 2002, pour présenter des listes communes de candidats aux prochaines élections prud’homales du 03 décembre 2008, portées aujourd’hui par 29 syndicats. (...)

En savoir plus »
 

La formation : un outil essentiel au mandat du conseiller

Organisation de la formation L’article D. 514-1 du Code du travail, tel que modifié par le décret 2003-547 du 24 juin 2003, énonce que la formation des conseillers prud’hommes peut être assurée par trois sortes d’organismes : des établissements (...)

En savoir plus »
 

L’APFEES : Une formation pour les conseillers prud’homaux employeurs de l’économie sociale

Cette association regroupe la majeure partie des employeurs de l’économie sociale qui représente 760 000 entreprises (associations, coopératives, mutuelles de santé et mutuelles d’assurance, fondations et établissements sanitaires à but non lucratif) (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes