samedi, 26 mai 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Chômeurs, précaires en marche pour nos droits ! Début le 10 juin 2013

La première conférence de presse qui a lancé officiellement la Marche des chômeurs et précaires s’est tenue, avec l’Apeis, AC ! Le Dal et les syndicats Sud emploi solidaires et Snu Pôle emploi … L’objectif de cette marche : mettre en lumière les (...)

En savoir plus »
 

Smic, un coup de pouce comme une griffure !

2 % d’augmentation du Smic, cela représente 21,50 euros par mois. A peine l’équivalent d’une baguette par jour, un coup de pouce de 0,6 %, (l’inflation représentant 1, 4 %), qui ressemble à un coup de pied. Signe fort de l’insuffisance de cette (...)

En savoir plus »
 

Message de solidarité au peule grec

A tous ceux qui se battent contre le libéralisme et ses méfaits, pour le respect de la dignité de tous et de chacun. Aux hommes et aux femmes en lutte aujourd’hui contre la concurrence libre et non faussée, contre la loi du marché que nos (...)

En savoir plus »
 

Appel à souscription 6ième congrès national de l’APEIS les 30 avril, 1 et 2 mai 2010

Depuis notre précédent congrès en 2005, on ne peut pas dire une fois de plus que les choses se soient arrangées pour les chômeurs et plus généralement pour les précaires et les salariés. Bien au contraire y compris pour la grande majorité de la (...)

En savoir plus »
 

Quelle(s) priorité(s) ? La question est vaste, les réponses multiples tant elles dépendent de différents paramètres.

D’abord d’où l’on se pose la question, de notre situation, de nos expériences, de notre degré de conscience, de nos croyances ou de la philosophie qui peut nous porter, de ce que l’on sait ou croyons être nos besoins, y compris vitaux. Est-il possible (...)

En savoir plus »
 

Pour les chômeurs, mais sans eux

UNEDIC . Les associations et la CGT chômeurs contestent la nouvelle convention et les économies effectuées sur l’indemnisation. Alors qu’hier, en fin d’après-midi, les syndicats et le patronat devaient se retrouver pour « peaufiner » la rédaction (...)

En savoir plus »
 

Les chômeurs donnent de la voix dans le débat sur l’Unedic

Quelque 900 personnes selon la police, 2.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris pour demander que les associations de chômeurs soient associées aux négociations en cours sur l’Unedic, et que les demandeurs d’emploi ne paient pas les (...)

En savoir plus »
 

Pétition : Changeons les règles à l’Unedic !

L’Unedic indemnise moins d’un chômeur sur deux, à en moyenne moins de 600 euros par mois, alors que les salariés cotisent pour prévenir du risque chômage qui intervient de plus en plus souvent dans une vie aujourd’hui. Personne ne choisit d’être au (...)

En savoir plus »
 

Haro sur le baudet. Graves attaques sur le monde du travail

Ne nous trompons pas, les nouvelles circulaires gouvernementales, sensées contrôler et radier davantage les chômeurs (ses) visent en fait à précariser et flexibiliser l’ensemble des salariés. Pourquoi une telle politique ? Le système d’indemnisation (...)

En savoir plus »
 

« Dire que les chômeurs ne veulent pas travailler, c’est une connerie »

Philippe Villechalane, porte-parole de l’Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des chômeurs et précaires (APEIS). D’abord, Villepin ment quand il dit que le chômage baisse et qu’on est sur la bonne voie. Il y a eu 35 000 chômeurs de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes