jeudi, 15 novembre 2018|
 

Etudiants, vers un statut de responsable associatif ?

3 questions à Coline Vanneroy, déléguée générale d’Animafac Thot Cursus : En quoi consiste ce projet de statut ? Coline : Nous souhaitons voir se créer un statut de responsable associatif sur le modèle des étudiants sportifs de haut niveau ou (...)

En savoir plus »
 

Animafac publie un guide gratuit pour booster la communication de son association étudiante

Depuis 1996, Animafac propose aux associations étudiantes de nombreuses ressources gratuites pour développer leurs activités et leurs pratiques. Convaincu qu’une communication dynamique est essentielle à la réussite des projets associatifs, nous (...)

En savoir plus »
 

Fiers de soutenir l’enquête "Génération quoi !"

Depuis de nombreuses années, notre réseau se bat pour que la voix des jeunes soit mieux entendue, mieux prise en compte dans le débat public, mieux appréciée aussi à sa juste valeur et dans toute sa diversité (sérieux, "Le jeune" n’existe pas !). (...)

En savoir plus »
 

Valérie Fourneyron prend 5 engagements pour l’Educ pop et la vie associative

A l’occasion du Congrès de la Ligue de l’enseignement organisé à Nantes entre le 27 et le 30 juin, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a présenté 5 engagements pour favoriser le (...)

En savoir plus »
 

Conseil interministériel à la jeunesse : place aux actes !

Animafac, réseau national d’associations étudiantes, se félicite de la tenue du Conseil interministériel à la Jeunesse (CIJ) ce jeudi 21 février et des propositions qui ont été faites à cette occasion pour renforcer l’implication et l’engagement des (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes, la société et l’engagement : nouvelle enquête Viavoice-Libération-Animafac

Pour la seconde année consécutive, Animafac publie aujourd’hui avec Viavoice et Libération une étude sur les jeunes dans notre société : « Les jeunes, la société et l’engagement ». Quel est leur état d’esprit actuel face à la société française ? Se (...)

En savoir plus »
 

2012, même pas peur !

Je ne veux plus que la politique ressemble à un vieux disque rayé. Je ne veux plus qu’on fasse du ciel le plus bel endroit de la terre. Je ne veux plus être un sondé. Je ne veux plus qu’on me demande une première expérience quand je (...)

En savoir plus »
 

Animafac lance son site dédié au Service Civique

Point d’orgue d’une campagne très active, Animafac lance aujourd’hui son site dédié au service civique www.servicecivique-animafac.net. Ce site a pour vocation d’expliquer la spécificité du dispositif mis en place en faveur des associations membres du (...)

En savoir plus »
 

[Education populaire] Animafac lance un réseau social associatif !

Faire vivre le réseau au-delà des distances, Favoriser les échanges entre deux rencontres physiques, Faire profiter de son expérience au plus grand nombre, Favoriser l’expression et la formation de chacun... C’est le but du nouveau site d’Animafac (...)

En savoir plus »
 

Retour sur le colloque « Apprendre à diriger »

Samedi 4 avril a eu lieu le colloque « Apprendre à diriger », les associations de jeunes comme viviers de compétences, organisé conjointement par Animafac, la Joc et la MRJC. L’occasion pour tous de faire le point sur les moyens qu’ont les jeunes de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes