mercredi, 24 octobre 2018|
 

Pétition contre la taxe sur les contrats responsables : importante mobilisation en Paca

Grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses structures, la Mutualité Française a réussi à réunir plus d’un million de signatures pour protester contre cette taxe injuste, considéré par le plus grand nombre comme un impôt indirect sur la santé. Pétition (...)

En savoir plus »
 

Signez la pétition contre la taxe santé lors des manifestations du 13 décembre

Les militants mutualistes feront signer la pétition contre la taxe santé lors des manifestations interprofessionnelles du 13 décembre. Cette journée de mobilisation contre les plans d’austérité du gouvernement est organisée à l’appel des principales (...)

En savoir plus »
 

« Attaquer les contrats solidaires et responsables, c’est se priver d’un levier pour réguler les dépenses de santé »

Le 20 octobre 2011, Alain Tisserant, Président du CTIP, répondait aux questions de l’AEF sur la hausse de la TSCA sur les contrats de complémentaire santé solidaires et responsables, et sur les attaques contre les exonérations sociales dont (...)

En savoir plus »
 

Les mutuelles dans le collimateur

Les mutuelles du GEMA sont particulièrement attentives aux attaques fiscales dont sont victimes les mutuelles santé. Les mutuelles du GEMA sont des mutuelles d’assurance régies par le code des assurances et se distinguent des mutuelles de santé qui (...)

En savoir plus »
 

Le mouvement de l’économie sociale solidaire dans toute sa diversité doit être solidaire du mouvement Mutualiste

La décision récente du gouvernement de taxer de 7% les conventions d’assurance (TCA) fait porter le fardeau de la dette sur les usagers de la santé. En supprimant le régime dérogatoire dont bénéficiaient les mutuelles (organismes à but non lucratif), (...)

En savoir plus »
 

Rentrée mutualiste : doublement des taxes au programme !

Chacun comprend la situation financière des pays endettés, notre avenir commun hypothéqué par les charges de la dette. Chacun peut donc comprendre le bien-fondé de mesures. Si elles sont justes. En France, le plan de rigueur double la taxation des (...)

En savoir plus »
 

Un impôt sur notre santé, c’est NON !

Non à la dégradation de l’accès aux soins. Le gouvernement a décidé de doubler la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables ! Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Tout l’argent des cotisations de leurs adhérents est (...)

En savoir plus »
 

La « règle d’or » du démantèlement de l’accès aux soins

La nouvelle taxation des mutuelles annoncée par le gouvernement le 24 août 2011 est une décision politique et idéologique. L’inclure dans le plan de rigueur est un leurre. Année après année, le gouvernement démantèle la solidarité nationale, rend plus (...)

En savoir plus »
 

Une taxe peu innocente

En doublant la taxe sur les contrats complémentaire santé, le gouvernement a, sous couvert de renflouer les caisses publiques, pris une décision lourde de sens et de conséquences. Qu’il le veuille ou non, en taxant une nouvelle fois les contrats (...)

En savoir plus »
 

Déficit de la Sécu : les mutuelles restent les plus touchées

Le gouvernement a présenté le 22 septembre son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. Parmi les mesures d’économies annoncées : 770 millions d’euros à charge de l’industrie pharmaceutique. Mais les mutuelles et leurs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes