vendredi, 25 mai 2018|

4 visiteurs en ce moment

 

Journée de solidarité : chaque année, les mêmes questions laissées sans réponse

La journée de solidarité est chaque année l’occasion de s’interroger sur le financement de la perte d’autonomie. Une réflexion qui mériterait d’être davantage approfondie et qui appelle des décisions immédiates, pour ce qui doit rester une opportunité : (...)

En savoir plus »
 

Vieillissement de la population : le CCNE dénonce un profond manque d’éthique et rejoint les propositions formulées par UNA

Dans un avis rendu public le 16 mai, le Comité national d’éthique (CCNE) dénonce les conditions de vie indignes et le manque d’intégration dont fait preuve notre société à l’égard des personnes en perte d’autonomie. Selon l’institution indépendante qui a (...)

En savoir plus »
 

Salarié.e.s des EPHAD et des services de soins à domicile le 22 mai, toutes et tous en grève !

Depuis de nombreux mois, les salarié.e.s, les agents, les résident.e.s et les familles ont attendu une expression du Président de la république au sujet d’un enjeu sociétal qui touche les personnes humaines vulnérables « nos ainé.e.s » sur leur prise (...)

En savoir plus »
 

L’ADMR se félicite de la reconnaissance d’équivalence totale entre certification et évaluation externe pour les SAAD

Ce 3 mai 2018, l’Union nationale ADMR a participé au Comité national de l’organisation sanitaire et sociale (Cnoss), à l’occasion duquel la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a soumis quatre projets d’arrêtés actant la mise en œuvre de (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borloo : 100.000 emplois dans les quartiers. UNA prête à y contribuer

Chargé par Emmanuel Macron de proposer un plan pour les banlieues prioritaires, Jean-Louis Borloo a remis son rapport au Premier ministre le jeudi 26 avril. L’ancien ministre de la cohésion sociale, à l’origine de la loi sur le développement des (...)

En savoir plus »
 

Courrier intersyndical directive équilibre vie professionnelle – vie privée

Monsieur le Président, Une proposition de directive concernant l’équilibre vie professionnelle – vie privée des parents et des aidants familiaux est actuellement en discussion au Conseil de l’Union Européenne. Cette proposition est le premier acte (...)

En savoir plus »
 

Contribution FNAQPA sur les enjeux de l’accompagnement des personnes âgées

Établie dans le cadre des concertations engagées par la Ministre Agnès BUZYN sur les enjeux de l’accompagnement des personnes âgées, la contribution de la FNAQPA fait état des propositions de la Fédération sur la nécessaire recomposition de l’offre (...)

En savoir plus »
 

Rapport de Pierre Ricordeau sur la réforme de la tarification

La FNAQPA salue le travail réalisé par Pierre RICORDEAU. Son rapport sur la réforme de la tarification révèle une fine analyse et une bonne compréhension du secteur, qui rejoint les analyses faites depuis longtemps par la Fédération. Parmi ces (...)

En savoir plus »
 

5ème risque pour financer la dépendance : le Président de la République tiendra t-il parole ?

Interrogé hier au sujet du financement de la perte d’autonomie, le Président de la République Emmanuel Macron a rappelé les transformations que connaît notre société et notamment le vieillissement de la population. Revenant sur les difficultés (...)

En savoir plus »
 

Interview d’Emmanuel Macron sur BFMTV. Réaction de la FNAQPA

Interviewé hier soir sur BFMTV à l’occasion de son premier anniversaire à l’Élysée, le Président Emmanuel Macron s’est notamment exprimé sur l’avenir des établissements et services pour personnes âgées. Réaction de la FNAQPA en deux temps. La FNAQPA salue (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes