mardi, 20 février 2018|

19 visiteurs en ce moment

 

Le secteur de la prise en charge de nos aînés est dans une crise sévère

Le 30 janvier 2018 a été une journée très particulière. A l’appel d’une intersyndicale très large (7 Organisations syndicales soutenues par un grand nombre d’associations), les professionnels du secteur et les familles des personnes prises en charge, les (...)

En savoir plus »
 

Variabilité des tarifs APA et PCH : un nouveau rythme orchestré par la loi "ASV" ?

En mettant au jour de manière systématique la diversité des tarifs APA et PCH pratiqués par les départements, Handéo et l’Observatoire des emplois de la famille (FEPEM) soulignent les inégalités territoriales, liées à l’âge ainsi que les différences de (...)

En savoir plus »
 

Nexem et UNA signent un partenariat pour agir en réponse aux besoins des plus fragiles

Le champ social et médico-social et plus globalement le secteur non lucratif, connaît de profonds bouleversements qui forcent les acteurs à repenser leur rôle, leurs missions et la manière de les conduire sans renoncer à leurs valeurs. Au sein d’une (...)

En savoir plus »
 

Appel à projets : Prix de la Solidarité MASFIP

La MASFIP a créé un prix de la Solidarité destiné à distinguer des initiatives, des actions ou des projets innovants dans le domaine de l’accompagnement social ou médico-social. Ces projets, fondés sur la notion de solidarité, doivent permettre de (...)

En savoir plus »
 

Crédit Agricole Assurances lance la 8ème édition de son appel à projets recentré sur des thématiques émergentes de l’aide aux aidants

Du 5 février au 5 avril 2018, Crédit Agricole Assurances lance son 8ème appel à projets national en faveur des associations ou organismes français d’intérêt général qui développent un projet en faveur des proches aidants [1]. Après sept années (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations de l’aide et des soins à domicile partagent les revendications de leurs salariés et rappellent leur mobilisation sur le sujet

Face au mouvement social annoncé pour le 30 janvier au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux mais également des services d’aide et de soins à domicile, les fédérations nationales signataires de ce communiqué comprennent les revendications (...)

En savoir plus »
 

Aide aux personnes âgées : l’insoutenable mépris de l’Etat

L’étranglement financier à l’œuvre depuis des années dans ce secteur, en établissement et à domicile, est tel qu’aujourd’hui ce dispositif est en situation de rupture. L’Etat ne semble pas prendre la mesure réelle de la situation. Les syndicats de (...)

En savoir plus »
 

La CFDT appelle à la grève dans les Ehpad et les services de soins et d’aide à domicile

Depuis quelque temps, des mots familiers nous parviennent en provenance du gouvernement : « réforme sur la tarification », « baisse de dotation », etc. La CFDT appelle à la grève dans les Ehpad et les services de soins et d’aide à domicile Chacun (...)

En savoir plus »
 

Journée nationale de grèves et de mobilisations des Ehpad le 30 janvier

Les fédérations CGT Santé et action sociale et Services publics, rejointes par les organisations CFDT, UNSA, FO et CFTC, appellent à une journée nationale de grèves et de mobilisations, mardi 30 janvier 2018. Les conditions d’accueil et (...)

En savoir plus »
 

2017, aucune avançée sociale pour les salariés de la branche

Comme toujours, l’USB se réfugie derrière les problèmes de financement de la branche et d’agrément par les pouvoirs publics pour négocier à minima dans les commissions nationales paritaires. Outre ce constat, la CGT ne peut que déplorer le manque de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

 
A propos de ESS et société
Fils de nouvelles RSS
Thèmes