mercredi, 24 octobre 2018|
 

2012 - Mutations chez les papillons de Fukushima

Une étude scientifique japonaise a mis en évidence une augmentation très nette des malformations chez une espèce de papillons bleus de Fukushima. Pour Michel Fernex, professeur émérite de médecine, ces résultats confirment les atteintes à l’organisme (...)

En savoir plus »
 

Information de dernière minute – Le transport à haut risque de la France vers l’Allemagne avancé d’une journée

Un transport de déchets nucléaires extrêmement radioactifs va à nouveau traverser la France d’Ouest en Est, ainsi qu’une partie de l’Allemagne, exposant ainsi les populations et les agents SNCF au risque nucléaire. Initialement prévu ce jeudi 24 (...)

En savoir plus »
 

Redémarrage du premier réacteur nucléaire depuis la catastrophe de Fukushima : un "deuil" de bien courte durée

Mercredi 17 aout, les autorités japonaises ont autorisé l’opérateur Hepco (Hokkaido Electric Power) à redémarrer le réacteur n°3 de la centrale de Tomari, sur l’ile d’Hokkaido, pour la première fois depuis la catastrophe de Fukushima. Pourtant, les (...)

En savoir plus »
 

Au G8, les dirigeants préfèreront-ils sauver le nucléaire ou les populations ? Nicolas Sarkozy, sauveur du nucléaire à tout prix

Vingt jours seulement après la catastrophe de Fukushima, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Japon, pour prouver au monde entier que même un accident majeur ne saurait entamer sa détermination à soutenir l’énergie nucléaire. Aujourd’hui, il a mis la sûreté (...)

En savoir plus »
 

42870 personnes ont déjà signé la charte du Réseau "Sortir du nucléaire"... Et vous ?

Vous aussi, devenez membre du Réseau "Sortir du nucléaire" en signant notre charte : Considérant : les risques croissants d’accidents majeurs dus au vieillissement des installations nucléaires, les dangers que l’accumulation des déchets radioactifs (...)

En savoir plus »
 

Le Réseau "Sortir du nucléaire" déplore le triomphalisme déplacé et l’incompétence du Président Sarkozy

Alors que des millions de Japonais souffrent dans leur chair du tremblement de terre et du tsunami qui ont ravagé la côte est du Japon le 11 mars dernier, et que les coeurs de trois réacteurs nucléaires incontrôlables sont entrés en fusion, (...)

En savoir plus »
 

Catastrophe de Fukushima : les premières mesures indépendantes de radioactivité sont alarmantes

Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle que six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la (...)

En savoir plus »
 

Un train de déchets nucléaires hautement radioactifs passe dans votre ville !

Lundi 7 et mardi 8 février 2011, un train de déchets hautement radioactifs va traverser la France, en provenance d’Italie et à destination de La Hague (Basse-Normandie) où on y extrait le plutonium. En France, il traversera la Savoie, l’Ain, la (...)

En savoir plus »
 

Soldes d’hiver : on brade les déchets nucléaires ?

Un nouveau rapport concernant les déchets radioactifs a été publié mercredi 19 janvier 2011. Il émane de l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST) et évalue le plan national triennal de gestion des matières et (...)

En savoir plus »
 

Occupation d’une ligne THT : les lanceurs d’alerte du GANVA devant la justice

Jeudi 13 janvier aura lieu à Rennes (Ille-et-Vilaine) le procès de sept militants du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires). Entre le 29 mai et le 2 juin 2007, ils ont occupé deux pylônes d’une ligne à Très Haute Tension (THT) dans le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes