samedi, 22 septembre 2018|
 

Défendons le sport pour toutes et tous

La CGT et la FERC (Fédération Éducation, Recherche, Culture) CGT syndiquent et défendent les salarié.es du secteur sportif, enseignant.es, salarié.es des associations, agent.es du ministère. Depuis plusieurs mois, le gouvernement a lancé des réformes (...)

En savoir plus »
 

Consommation responsable : une opportunité pour l’emploi ?

Dans ses derniers rapports, le Conseil a examiné les conséquences de la révolution technologique en cours sur l’emploi, les compétences, le travail. D’autres évolutions profondes, même si elles sont d’une ampleur et d’un rythme autres, sont actuellement (...)

En savoir plus »
 

Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Les services à la personne recherchent des candidats désespérément. Un métier où les conditions de travail ont tendance à se dégrader. Du coup les employeurs ont des difficultés à recruter. Au domicile de ce retraité de 95 ans à Maxéville, à côté de (...)

En savoir plus »
 

Inclusion par l’emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer. C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l’activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants (...)

En savoir plus »
 

Les salariés des services à la personne : comment évoluent leurs conditions de travail et d’emploi ?

Le secteur des services à la personne, dont les salariés peuvent être employés directement par un particulier ou par l’intermédiaire d’un organisme, se caractérise par la nature et la pluralité des activités exercées, une fragmentation du temps de (...)

En savoir plus »
 

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG à venir qui s’inscrivent dans la continuité des orientations d’austérité dont le personnel de l’institution est la première victime : Diminution sans précédent des effectifs (...)

En savoir plus »
 

Bilan de l’emploi associatif sanitaire et social : Troisième trimestre consécutif de baisse !

Les effectifs salariés des associations sanitaires et sociales sont en repli de 0,2 % entre le 4e trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018. Sur un an entre le 1er trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018, les effectifs ont baissé de 0,4 % dans les (...)

En savoir plus »
 

Retour de la semaine de 4 jours à l’école : « 25 000 à 30 000 emplois d’animateurs seront touchés »

L’organisation syndicale représentant les associations employant les animateurs a mené une enquête auprès de ses adhérents. Réductions drastiques d’horaires et licenciements au menu. Le délégué général, David Cluzeau, nous en dévoile les conclusions. A la (...)

En savoir plus »
 

Financement des entreprises adaptées : Trois organisations déposent un recours auprès du Conseil d’Etat

APF France handicap, l’Unapei et la Fédération des Aveugles de France ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif au financement des entreprises adaptées qui plafonne une partie de l’aide qui leur est apportée. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

« La citoyenneté, c’est pour tous » - Propositions d’actions pour le développement d’une société inclusive et participative

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres sont heureux d’annoncer le lancement d’un document pour agir intitulé « La citoyenneté, c’est pour tous – Agir pour l’autonomie et l’inclusion des personnes handicapées ». Dans ce (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes