samedi, 18 août 2018|
 

Samedi 15 mai : Inauguration de la 1ère plaque de France honnorant les victimes de la Déportation pour homosexualité

Le 25 novembre 2005 disparaissait Pierre Seel, Français déporté en raison de son homosexualité. Il fut le seul à s’exprimer publiquement sur son vécu et lutta pour la reconnaissance de la déportation des homosexuels. Le 23 février 2008, la municipalité (...)

En savoir plus »
 

Inauguration à Mulhouse d’une plaque à Pierre Seel et aux déportés pour motif d’homosexualité

Comme nous l’annoncions le 24 novembre dernier, le jour précédant le quatrième anniversaire de la disparition de Pierre Seel, Monsieur Jean-Marie Bockel, Ministre et Maire de Mulhouse, a accédé à la demande de notre association et des associations (...)

En savoir plus »
 

Mulhouse va honorer la mémoire des déportés pour homosexualité

Le 25 novembre 2005 disparaissait Pierre Seel, seul déporté français pour motif d’homosexualité à s’être publiquement exprimé sur son vécu et avoir lutté pour la reconnaissance de cette déportation. Il y a un an déjà, Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’État (...)

En savoir plus »
 

Pierre Seel, seul déporté français pour motif d’homosexualité

Pierre SEEL fut le seul déporté français pour motif d’homosexualité à avoir témoigné et revendiqué publiquement des raisons de sa déportation. Il fut interné six mois (répression au titre du § 175 de l’ancien code pénal allemand) au camp de Schirmeck (en (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes