dimanche, 24 juin 2018|
 

Plan Mercredi : la fracture sociale s’accentue, la facture des familles s’alourdit

Le 20 juin 2018, sans associer la FCPE à aucune de ses réflexions, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, aura fini d’enterrer la réforme des rythmes scolaires de 2013, avec l’annonce de son « plan Mercredi ». Le nouveau plan du (...)

En savoir plus »
 

Face au Black Friday, la riposte s’organise !

Un collectif d’associations et d’entreprises, avec le soutien de la Ville de Paris, crée l’association Green Friday pour faire grandir le mouvement en faveur d’une consommation plus responsable ! Appel à toutes les entreprises et associations dont (...)

En savoir plus »
 

RSA contre bénévolat : pour ATD Quart Monde, c’est toujours non !

Ce vendredi 15 juin, le Conseil d’Etat a donné raison au Conseil départemental du Haut-Rhin considérant qu’il n’était pas illégal de demander aux allocataires de faire du bénévolat, au risque de se voir priver du RSA [1]. Une décision qui ouvre la porte à (...)

En savoir plus »
 

La souffrance psychique des exilés, une urgence de santé publique

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le 20 juin, le Centre Primo Levi et Médecins du Monde publient le rapport « La souffrance psychique des exilés. Une urgence de santé publique ». Les personnes exilées en Europe ont subi des violences (...)

En savoir plus »
 

L’AIRe salue la richesse du rapport « Plus simple la vie » mais regrette sa complexité

Inscrit dans le cadre des travaux sur les logiques de parcours et d’accompagnement des enfants et des adolescents ayant des troubles psychologiques, l’association des ITEP et de leurs réseaux (AIRE) salue la qualité et la richesse des (...)

En savoir plus »
 

PACTE : l’UDES souhaite que le projet de loi s’engage davantage en faveur de l’ESS

L’UDES salue le texte présenté ce lundi en Conseil des Ministres. Il représente une avancée pour les TPE-PME qui constituent l’essentiel de l’économie sociale et solidaire. En outre, le projet de loi devrait inciter les entreprises à renforcer leur (...)

En savoir plus »
 

Pour une « startup nation » sociale

Monsieur le Président de la République, Après l’annonce de la mobilisation d’1 milliard d’euros sur 5 ans pour « libérer l’innovation sociale », les noms des entreprises sociales lauréates de l’appel à projets Pionniers French Impact vont être annoncés. (...)

En savoir plus »
 

L’association Article 1 labellisée French Impact : accélérer l’innovation sociale pour changer le visage de la France

Article 1, association majeure de lutte contre les inégalités sociales, fait partie des 22 projets sélectionnés par l’accélérateur national de l’innovation sociale et l’initiative French Impact [1]. Cette labellisation va permettre à Article 1 un (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : l’UDES salue l’adoption de deux amendements primordiaux et appelle à de nouvelles améliorations du texte

L’UDES a été auditionnée ce mercredi 13 juin par les rapporteurs du projet de loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » au Sénat, M. Michel Forissier, Mmes Frédérique Puissat et Catherine Fournier. A cette occasion, l’Union a rappelé son (...)

En savoir plus »
 

ENVIE lauréat French Impact pour son Offre Solidaire pour l’Autonomie_recyclage matériel médical

ENVIE reçoit le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé ENVIE, réparateur solidaire depuis plus de 30 ans, annonce faire partie des 22 projets phares de l’Accélérateur National d’Innovation Sociale, pour son Offre Solidaire pour l’Autonomie, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 650

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes