vendredi, 16 novembre 2018|
 

L’UDES salue l’annonce par le Premier ministre de la création d’un crédit d’impôt associatif

A l’occasion de sa rencontre le 7 octobre à Matignon avec les acteurs de la vie associative, le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé la création d’un crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires au profit des associations. Il prendrait la forme (...)

En savoir plus »
 

Crédit d’impôt associatif : L’UDES défend une mesure opérationnelle et compatible avec les dispositions fiscales existantes pour les petites structures

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu’un crédit d’impôt pour les associations sera intégré, sur le modèle du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), au prochain projet de loi de finances. L’Union des employeurs de l’économie sociale (...)

En savoir plus »
 

Loi travail : la réécriture ne convainc pas la CGT et l’Unef

Manuel Valls a présenté une nouvelle version du projet de loi travail contesté par plus de 250 000 personnes dans les rues la semaine dernière. La CGT et l’Unef maintiennent leur opposition, tandis que le Medef se dit déçu. Devant les syndicats et (...)

En savoir plus »
 

Avant-projet de loi Travail : L’UDES formule des propositions d’amélioration du texte au Premier ministre

Jeudi 10 mars, dans le cadre de la préparation du projet de loi sur la réforme du droit du travail, l’UDES a rencontré et exprimé ses propositions au Premier ministre, Manuel Valls. L’UDES soutient l’esprit général du projet de loi. Elle est en effet (...)

En savoir plus »
 

ESS et Loi Travail : pour nous aussi, c’est NON !

Ce billet, le premier depuis le réaménagement –réussi - du site de Politis, s’inscrit dans un contexte « terrible ». Terrible, c’est le mot qu’employa Jean Jaurès pour qualifier la loi « LeChapelier ». Qu’aurait-il dit devant l’actuel projet de Loi (...)

En savoir plus »
 

"Emmanuel Macron" L’invité d’Inter du 08/03/16

Il était aux côtés de Manuel Valls et de Myriam El Khomri ce lundi pour rencontrer les partenaires sociaux et discuter de la loi "travail". Alors que le texte continue de cristalliser les tensions, le ministre de l’Economie est l’invité de Patrick (...)

En savoir plus »
 

Associations et collectivités, ensemble contre le décrochage démocratique !

Depuis son origine le Collectif des Associations Citoyennes (CAC) alerte sur les difficultés qui pèsent sur l’action indispensable des associations citoyennes. Celles-ci sont particulièrement menacées par les changements profonds de l’action (...)

En savoir plus »
 

Code du travail : le rapport Badinter, première étape de la "refondation"

Le rapport Badinter rappelle des "principes essentiels" qui serviront de socle à la réforme du code du travail. Dans la foulée, une commission ad hoc abordera les questions plus sensibles de flexibilité. Le projet de réforme du gouvernement sur le (...)

En savoir plus »
 

Code du travail, 35 heures : Valls et Macron cèdent à l’offensive patronale. Une erreur

C’est la première étape de la réforme du Code du travail. Lundi 25 janvier, Robert Badinter a remis un rapport à Manuel Valls qui liste 61 "principes essentiels" sur lesquels cette réforme doit s’appuyer. Si le Code du travail doit sans doute être (...)

En savoir plus »
 

Territoires Zéro chômeur de longue durée : l’espoir se concrétise

La grève du chômage de ce jeudi 15 octobre a été très suivie dans les territoires, sur les réseaux sociaux et dans les médias. L’espoir créé n’en est que plus grand chez les chômeurs concernés. C’est pourquoi ATD Quart Monde se réjouit de deux annonces qui (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes