mardi, 20 novembre 2018|
 

"La loi renseignement : une loi liberticide ?" Le téléphone sonne du 03/11/15

La loi renseignement : une loi liberticide ? Jean-Marie Delarue, Ancien président de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement. Eric Ciotti, Député Les Républicains des Alpes-Maritimes. Nathalie Hernandez, Journaliste au (...)

En savoir plus »
 

"Cryptoparty, pourquoi et comment protéger sa vie privée sur Internet ?" Comme un bruit qui court du 19/09/15

Après les révélations Snowden, après les lois sur le renseignement et le terrorisme votées il y a quelques mois, beaucoup de gens frisent la parano sur tout ce qui concerne leurs données personnelles sur Internet et les réseaux sociaux. Heureusement, (...)

En savoir plus »
 

FDN, FFDN et La Quadrature du Net attaquent l’État sur la surveillance internationale

L’association FDN, la Fédération FDN et La Quadrature du Net ont annoncé ce jour avoir déposé deux recours devant le Conseil d’État contre les activités de surveillance d’Internet de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Alors que le (...)

En savoir plus »
 

"#OccupyDGSI : allons voir ceux qui nous surveillent" Net plus ultra du 20/06/15

Le vote définitif de la loi renseignement a lieu mercredi 24 juin. Mais les opposants au texte ne démordent pas avec leur mouvement Occupy DGSI. Les députés et sénateurs ont trouvé un accord en commission. Le texte ne change quasiment pas, seul le (...)

En savoir plus »
 

Non à la surveillance généralisée ! La Confédération Syndicale des Familles participe au ’Rassemblement contre le projet de loi renseignement’

Le 9 juin, le Sénat est appelé à voter le projet de loi sur le renseignement. Les débats ont eu lieu depuis le mois d’avril dans le cadre de la procédure d’urgence. Malgré une opposition citoyenne qui est allée en s’amplifiant, le texte soumis au vote (...)

En savoir plus »
 

Pour la CNIL, le projet de loi sur le renseignement « reste profondément déséquilibré »

Entretien avec la présidente de la Commission nationale informatique et libertés, pour qui les garanties apportées au projet de loi sur le renseignement sont insuffisantes. Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Commission nationale (...)

En savoir plus »
 

Ressources Solidaires sur le plateau de Mediapart pour le projet de loi Renseignement 2015 05 04

6 heures contre la surveillance : Guillaume Chocteau (Ressources-Solidaires)

En savoir plus »
 

L’Assemblée adopte le projet de loi sur le renseignement

La majorité des députés PS, UMP, UDI et la quasi-totalité des radicaux de gauche ont voté pour. Le Front de gauche et la plupart des écologistes l’ont rejeté. Les députés ont approuvé mardi à une large majorité le projet de loi sur le renseignement. Le (...)

En savoir plus »
 

Axelle Lemaire : la loi renseignement « n’a rien à voir » avec la CIA et la NSA

La loi sur le renseignement doit être votée le 5 mai à l’Assemblée nationale. La secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a affirmé lundi sur LCI qu’il y a une « urgence à légiférer » pour que les services de renseignement agissent dans « un (...)

En savoir plus »
 

Ressources Solidaires rejoint le mouvement contre le projet de loi pour le renseignement. Le droit à la sécurité ne peut aller empiéter sur le droit à la protection de son intimité

Ressources Solidaires intervient pour une de ses activités sur un champ très personnel : la recherche d’emploi. Nous possédons une base de données très précise et détaillée des parcours de vie de plus de 50 000 de nos concitoyens. Stockées numériquement (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes