mardi, 20 novembre 2018|
 

Pour une Délégation à l’ESS

A l’issue du parcours législatif de la Loi dite Hamon, se pose la question de sa mise en oeuvre. Pour l’heure (sombre budgétairement) l’Etat semble ne pas disposer des équipes et des moyens pour réellement répondre aux exigences du texte adopté. Une (...)

En savoir plus »
 

3 questions à ... Gérard Andreck, président du GEMA

La loi Hamon sur la consommation a été votée. Le marché se prépare à sa mise en œuvre. Le point de vue de Gérard Andreck. La bataille contre la résiliation à tout moment a été perdue par les assureurs. Quels sont les points de vigilance que vous souhaitez (...)

En savoir plus »
 

La loi Hamon fait grincer les Assurances

Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens, elle veut (...)

En savoir plus »
 

Le téléphone sonne de France Inter du 23/12/13 "Loi Hamon : Le consommateur vrai gagnant ?"

En savoir plus »
 

Le Gema réunit les administrateurs de ses mutuelles adhérentes

L’édition 2013 de la Journée des administrateurs des mutuelles du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) s’est tenue le mercredi 9 octobre à l’auditorium du Printemps Haussmann. Une journée d’information et d’échanges « live-tweetée » (...)

En savoir plus »
 

BFM Tv du 10/09/13 "Résilier son contrat d’assurance sera plus facile"

En savoir plus »
 

Ces nouvelles règles qui inquiètent les assureurs

Censée favorisée la concurrence, la liberté de rompre son contrat d’assurance à tout moment n’entraînera pas nécessairement une baisse des cotisations. Elle ne sera sans doute pas non plus le tremblement de terre redouté par les assureurs. Jusqu’ici, (...)

En savoir plus »
 

Les assureurs dénoncent la résiliation « à tout moment » des contrats

Le projet de loi sur la consommation prévoit qu’un assuré pourra résilier son contrat quand il le désire après un an. Les sociétés d’assurance affirment que le texte ne fera pas baisser les prix mais risque, au contraire, d’augmenter les primes. Que (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes