mercredi, 14 novembre 2018|
 

Il serait bon de résister !

Je me pose très régulièrement la question : « Pourquoi l’économie sociale résiste-t-elle si mal à la pourtant très « résistible » ascension de « son » Haut-commissaire ? » Il m’est arrivé à plusieurs reprise de citer Paolo Freire qui disait en substance : « (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de finances 2019 : 25% d’augmentation pour le budget de l’économie sociale et solidaire

François de RUGY, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, annoncent un budget 2019 de l’ESS en augmentation de +25%, portant (...)

En savoir plus »
 

Les représentants de l’ESS en fusion

Si le Pacte de croissance de l’Economie sociale et solidaire (ESS) devrait être le sujet de la rentrée, celui de la fusion des instances représentatives de l’ESS est en embuscade. La volonté du Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe Itier, est claire… (...)

En savoir plus »
 

ENVIE lauréat French Impact pour son Offre Solidaire pour l’Autonomie_recyclage matériel médical

ENVIE reçoit le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé ENVIE, réparateur solidaire depuis plus de 30 ans, annonce faire partie des 22 projets phares de l’Accélérateur National d’Innovation Sociale, pour son Offre Solidaire pour l’Autonomie, (...)

En savoir plus »
 

Le Mouvement associatif remet au Premier Ministre le rapport issu du chantier vie associative

Le rapport résultant du chantier de co-construction pour une politique associative lancé par le Gouvernement le 9 novembre 2017 sera remis au Premier Ministre le 8 juin 2018 lors d’un déplacement en Haute-Garonne notamment dédié à la vie (...)

En savoir plus »
 

Défendre l’ESS, une urgence

On peut (je dirai : on doit) marquer ses divergences avec la politique du Haut commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale, mais on ne saurait lui reprocher son manque d’activisme et de logique. De quoi s’agit-il ? Pas moins de vider l’ESS de ses (...)

En savoir plus »
 

Christophe Itier : « Il faut faire la différence entre les secteurs marchand et non-marchand »

Quel est votre parcours ? J’ai débuté en travaillant pendant plusieurs années au sein de collectivités locales. D’abord en occupant le poste de responsable des services enseignement, loisirs et jeunesse de la ville de Ronchin près de Lille, puis sur (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire : les priorités du Haut Commissaire

Christophe Itier, Haut Commissaire à l’Economie sociale et solidaire, souhaite "promouvoir la collaboration entre les associations et les entreprises" et "ouvrir la réflexion sur l’investissement à impact social". "Il y a un vrai intérêt, chez le (...)

En savoir plus »
 

Un Haut Commissaire, pour quoi faire ?

Le GOEES prend acte de la nomination de Monsieur Christophe Itier comme Haut commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale. A la différence de beaucoup des organisations du champ, nous attendrons pour nous en féliciter de connaître précisément les (...)

En savoir plus »
 

Christophe Itier : « Nous voulons donner plus de liberté aux associations

Le nouveau haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale Christophe Itier revient sur l’inquiétude suscitée par la baisse des contrats aidés et explique les priorités de sa feuille de route. La Croix : Votre nomination (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes