mardi, 23 octobre 2018|
 

Vers un service civique volontaire pour tous : les associations sont prêtes !

A l’occasion des vœux aux acteurs de l’Economie et de l’Emploi, le Président de la République a affirmé sa volonté que le dispositif de service civique soit accessible à tous les jeunes qui le souhaitent. Objectifs : 100 000 volontaires au plus vite, 150 (...)

En savoir plus »
 

Le Président de la République a reçu Guillaume Bapst à l’Elysée pour le faire Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Cette médaille prestigieuse récompense bientôt 15 ans d’action et d’engagement de l’A.N.D.E.S. et de son fondateur en faveur de la lutte contre la précarité alimentaire et professionnelle. François Hollande a qualifié Guillaume Bapst d’« inventeur (...)

En savoir plus »
 

Service civique universel : le Mouvement associatif s’interroge sur la mise en œuvre de l’intention présidentielle présentée le jeudi 6 novembre 2014

Le 6 novembre dernier, lors de son intervention sur TF1 et RTL, le Président de la République a exprimé le vœu que le service civique concerne le plus grand nombre de jeunes en devenant « universel ». Le Mouvement associatif partage cette ambition. (...)

En savoir plus »
 

Rencontre Coordination SUD - François Hollande. Un dialogue constructif mais des inquiétudes demeurent

En préparation du Sommet sur le climat de New York et de l’Assemblée générale des Nations unies, des représentants d’ONG environnementales et de développement, dont Coordination SUD, ont été reçues ce matin par François Hollande. Une occasion de dialoguer (...)

En savoir plus »
 

Accessibilité : le faux pas du gouvernement

Dans quelques jours, un projet d’Ordonnance relative à l’accessibilité va profondément modifier la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005. A ce titre, Vincent (...)

En savoir plus »
 

Le Mouvement associatif appelle à un nouveau rapport entre les administrations et les citoyens engagés

A l’occasion de l’initiative « La France s’engage » lancée par le Président de la République, le Mouvement associatif appelle à un nouveau rapport entre les administrations et les citoyens engagés Le Président de la République a lancé le 24 juin (...)

En savoir plus »
 

Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, un an après. 1138 morts, est-ce trop peu pour une loi ?

Un an après le drame, les victimes interrogent les responsables politiques sur les mesures prises pour éviter de futures tragédies Un an après la pire catastrophe de l’industrie textile, l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza à Dacca au Bangladesh le (...)

En savoir plus »
 

Les Associations ont rencontré François Hollande

Les présidents de sept associations – rassemblées dans leurs actions et leurs préoccupations pour un meilleur « vivre ensemble » – ont rencontré vendredi 13 septembre le Président de la République afin de lui faire part de leurs inquiétudes et de leurs (...)

En savoir plus »
 

L’emploi et la jeunesse au coeur des échanges de la CPCA avec le Président de la République

François Hollande a reçu, vendredi 19 juillet matin, la Conférence permanente des coordinations associatives, en présence de Valérie Fourneyron. La CPCA a présenté ses propositions pour l’emploi, la jeunesse et la qualité des partenariats entre l’Etat (...)

En savoir plus »
 

Assises de l’entrepreneuriat : Les entrepreneurs sociaux reconnus et encouragés

François Hollande a présenté aujourd’hui à l’Elysée devant un parterre d’entrepreneurs les conclusions des Assises de l’entrepreneuriat lancées en janvier dernier par le Gouvernement pour « promouvoir l’esprit d’entreprendre en France ». Pour la première (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes