mardi, 13 novembre 2018|
 

Thierry Beaudet élu à la présidence de la Mutualité Française

A l’occasion de l’Assemblée générale réunissant un millier de délégués, Thierry Beaudet a été élu aujourd’hui à la présidence de la Mutualité Française, pour un mandat de cinq ans, succédant ainsi à Etienne Caniard. La Mutualité Française au service des (...)

En savoir plus »
 

Etienne Caniard : « On a gagné la bataille des idées. Reste à gagner la bataille des acteurs »

Evolution du paysage mutualiste, relation avec les pouvoirs publics, rôle de la Fédération : entretien-bilan d’Etienne Caniard qui quittera la présidence de la Mutualité Française le jeudi 23 juin. Tout au long de votre mandat, vous avez placé votre (...)

En savoir plus »
 

Lancement du réseau Mut’Elles le 1er juin 2016

Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, vous invite au lancement de Mut’Elles, le réseau de femmes en Mutualité, mercredi 1er juin à la Maison de la Mutualité, en présence notamment de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance (...)

En savoir plus »
 

Le temps du choix d’un modèle fédéral construit par et pour les mutuelles

Les évolutions annoncées de la FNMF renforcent le bien-fondé de notre modèle fédéral assurant représentation et services pour les mutuelles à taille humaine Il faut de tout pour faire un monde… Cet adage populaire s’applique avec toute sa justesse à une (...)

En savoir plus »
 

Tiers payant : les médecins doivent « prendre leurs responsabilités »

Les complémentaires santé et l’assurance maladie obligatoire poursuivent leurs travaux pour proposer une solution simple de tiers payant intégral, explique le président de la Mutualité Française dans de nombreux médias. Ensuite, ce sera aux médecins de (...)

En savoir plus »
 

Attentats de Paris : émotion et détermination des mutuelles

Le président de la Mutualité Française a réagi ce week-end aux attentats meurtriers qui sont intervenus le 13 novembre à Paris. Sur Twitter, Etienne Caniard a fait part de son émotion et de sa solidarité envers les victimes. Avec une conviction : ne (...)

En savoir plus »
 

Généralisation de la complémentaire : favoriser une « aide à la personne »

« C’est beaucoup plus qu’un accroc à la solidarité, c’est une remise en cause des mécanismes mêmes de partage. » Invité hier du journal de midi de RTL, le président de la Mutualité a livré l’analyse critique des mutualistes sur l’article 21 du projet de loi (...)

En savoir plus »
 

« La segmentation des risques peut fortement affaiblir les mutuelles »

Alors que le PLFSS 2016 est actuellement examiné par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, le président de la Mutualité française revient pour l’AEF sur les dispositions du texte touchant les mutuelles. Pour Etienne Caniard, le (...)

En savoir plus »
 

Etienne Caniard : priorité à l’accès aux soins

Place des mutuelles dans le système de santé, accès aux soins, généralisation de la complémentaire santé : le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, nous présente les enjeux du 41e congrès de la Mutualité Française qui se déroule à Nantes du (...)

En savoir plus »
 

Etienne Caniard : reculer sur le tiers payant serait un "mauvais signal"

Caniard : "Il faut un nouveau pacte entre les médecins et la société" ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr Pour Etienne Caniard, il faut quasiment revoir tout le système de santé pour qu’il soit plus (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes