mercredi, 14 novembre 2018|
 

Appel à candidature : Valoriser et développer les Pôles Territoriaux de Coopération Economique

Les crises économiques, sociales et politiques actuelles montrent les limites d’une économie fondée sur les intérêts particuliers et sur la concurrence. La coopération et la mutualisation au cœur des territoires deviennent des impératifs d’une économie (...)

En savoir plus »
 

La télé des états généraux de l’économie sociale et solidaire en direct du palais Brongniart

Télé Brongniart a été réalisée par Vidéon, Le théâtre du Fil, Rapsode, Riv’Nord, le CML 93, Rhône-Alpesolidaires, Fokus 21 et même Airelles/ les fil(l)mes du Gabian par la présence de Pauline, avec le soutien de la CRESS Ile-de-France, la CRESS Rhône-Alpes (...)

En savoir plus »
 

Pari réussi pour les Etats Généraux de l’ESS à Brongniart

L’ancienne Bourse parisienne, dont les colonnes étaient pour le week-end habillées par les porteurs d’espoirs de l’ESS, a abrité pendant trois jours une multitude de débats, d’échanges, de films et de moments festifs, un village de l’innovation sociale, (...)

En savoir plus »
 

Question au Gouvernement sur l’Économie sociale et solidaire

M. le président. La parole est à M. Jean-René Marsac, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. M. Jean-René Marsac. Monsieur le président, ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Je souhaite l’interroger, en tant que (...)

En savoir plus »
 

Les États Généraux de l’ESS. Quelques impressions

Ces États Généraux de l’Économie Sociale et Solidaire ont été une réussite du point de vue de la préparation, de la fréquentation et des débats du vendredi soir et du samedi : « Beaucoup de monde et des salles insuffisantes pour les conférences qui étaient (...)

En savoir plus »
 

Etats généraux de l’ESS : les Scop répondent présent !

Les états généraux de l’économie sociale et solidaire, organisés les 17-19 juin dernier, ont réuni près de 2500 participants, acteurs du tiers-secteur, représentants institutionnels, bénévoles ou citoyens curieux d’en savoir plus sur cette économie (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire : un secteur en croissance fragile

Les Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire se tiennent à partir d’aujourd’hui. Un moyen de gagner en visibilité pour un secteur regroupant 2,35 millions de salariés. C’est un secteur discret mais qui représente tout de même un emploi privé (...)

En savoir plus »
 

Hulot veut soutenir l’économie sociale et solidaire, une "économie d’avenir"

Nicolas Hulot, candidat à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle, a dit vouloir vendredi "soutenir" l’économie sociale et solidaire (ESS) qui est une "économie d’avenir", souhaitant qu’au lieu de "travailler plus", on "travaille (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire veut s’inviter dans le débat public

L’économie sociale et solidaire veut s’inviter dans le débat public Gérard Dechy (APES), Christiane Bouchart (RTES) et Dominique Crépel (CRESS). Pour la première fois, des états généraux de l’économie sociale et solidaire seront organisés, à partir de (...)

En savoir plus »
 

Voyage dans la galaxie de l’économie sociale et solidaire

De l’association de quartier aux multinationales, les initiatives solidaires se multiplient : 215.000 établissements employant 2,3 millions de salariés, soit un emploi sur 10. Mais elles peinent à travailler ensemble. Par Dominique Nora. Quel point (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes