vendredi, 22 juin 2018|
 

Paris 2024 : les organisations syndicales et patronales s’engagent pour des jeux économiquement et socialement responsables

Les organisations syndicales et patronales se sont réunies ce jour, à l’occasion de la venue à Paris des membres du CIO pour confirmer leurs engagements communs pris dès la candidature de Paris. Ils ont ainsi signé la charte sociale des Jeux (...)

En savoir plus »
 

PACTE : l’UDES souhaite que le projet de loi s’engage davantage en faveur de l’ESS

L’UDES salue le texte présenté ce lundi en Conseil des Ministres. Il représente une avancée pour les TPE-PME qui constituent l’essentiel de l’économie sociale et solidaire. En outre, le projet de loi devrait inciter les entreprises à renforcer leur (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : l’UDES salue l’adoption de deux amendements primordiaux et appelle à de nouvelles améliorations du texte

L’UDES a été auditionnée ce mercredi 13 juin par les rapporteurs du projet de loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » au Sénat, M. Michel Forissier, Mmes Frédérique Puissat et Catherine Fournier. A cette occasion, l’Union a rappelé son (...)

En savoir plus »
 

« Assistance au projet de vie » : un dispositif novateur qui renforce le pouvoir d’agir des familles concernées par le handicap

Faciliter le parcours des familles et des aidants concernés par le handicap par une approche centrée sur les attentes des bénéficiaires, est la vocation du dispositif "Assistance au projet de vie" (APV). Depuis deux ans (2016-2017), Nexem pilote son (...)

En savoir plus »
 

Financement de la formation dans l’insertion : l’UDES salue l’accord entre l’Etat et les acteurs du secteur

Un accord national pour la formation des salariés du secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) a été signé, le 28 mai, par le l’Etat et par les principaux acteurs du secteur. S’inscrivant dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences (...)

En savoir plus »
 

Défendre l’ESS, une urgence

On peut (je dirai : on doit) marquer ses divergences avec la politique du Haut commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale, mais on ne saurait lui reprocher son manque d’activisme et de logique. De quoi s’agit-il ? Pas moins de vider l’ESS de ses (...)

En savoir plus »
 

Les Missions Locales jouent un rôle essentiel dans la baisse du chômage des jeunes

Les chiffres du chômage au premier trimestre 2018 ont été publiés le 25 avril 2018. Seuls les moins de 25 ans enregistrent une diminution du nombre de demandeurs dans toutes les catégories sur un an. Le réseau des Missions Locales, assurant (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi logement (ELAN) : Les associations demandent le retrait de l’article 18 de la loi Elan

L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement. Depuis des mois, après des heures de discussions au sein du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Le texte "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" présenté nécessite des ajustements pour répondre aux besoins spécifiques de l’économie sociale et solidaire

Consultée tout au long de la concertation, l’UDES a été force de proposition sur l’assurance chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage, trois points essentiels du projet de loi et leviers puissants pour le développement et la (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Avenir professionnel : Bâtir une réforme efficace, au plus près des besoins des jeunes, des entreprises et des territoires

Le Medef entend contribuer de façon résolue et positive à la réforme du marché du travail. Il partage ainsi les objectifs du projet de loi « avenir professionnel », comme le montre son engagement, avec 17 fédérations professionnelles, dans une campagne (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 880

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes