mercredi, 24 octobre 2018|
 

Changement climatique : ça chauffe pour les pays du Sud !

Si le sommet de Copenhague s’est achevé sur un échec politique, l’exceptionnelle mobilisation de centaines d’ONG, dont Oxfam France - Agir ici, et de millions de citoyens permet de garder espoir en vue d’un accord prochain. Beaucoup de temps a été (...)

En savoir plus »
 

A Copenhague, "l’ONU fout les ONG dehors !"

Sébastien Godinot raconte comment son association, Les Amis de la Terre, a été "virée" mercredi du Bella Center. Votre association a été exclue du Bella Center, où se déroulent les négociations... Il y avait des problèmes lundi, où malgré neuf heures (...)

En savoir plus »
 

Ultimatum climatique

Depuis ses débuts, Coop Atlantique s’implique largement dans la vie économique, culturelle, sportive et éducative de la région et œuvre pour le respect de l’environnement. Elle adhère à Cooperatives Europe, association regroupant plus de 170 (...)

En savoir plus »
 

Le climat dans la tourmente des marchés

Dix jours avant Copenhague et quelques jours avant la conférence ministérielles de l’OMC, Attac France publie aujourd’hui un rapport qui démontre, face au changement climatique, les risques engendrés par les fausses solutions du marché. À la veille (...)

En savoir plus »
 

Dérèglement climatique : Les acteurs du commerce équitable s’engagent !

La Plate-Forme pour le Commerce Equitable s’associe aux 200 000 signataires de l’Ultimatum climatique [1]. Du 7 au 18 décembre 2009 se tiendra à Copenhague la 15ème conférence des parties de l’ONU sur le climat. Les dirigeants du monde entier vont se (...)

En savoir plus »
 

Climat : pas de traité à Copenhague ? Non à la realpolitik climatique !

Yvo de Boer, secrétaire exécutif de l’UNFCC, responsable pour le réchauffement climatique de l’ONU vient d’annoncer que le sommet de Copenhague accouchera d’une souris. FNE fait part de sa consternation. Le réalisme de M Yvo de Boer… Selon Yvo de (...)

En savoir plus »
 

[Environnement] Changement climatique : ça chauffe pour les pays du Sud ! Ne laissons pas 50 ans de lutte contre la pauvreté partir en fumée !

Sans action forte et rapide de la communauté internationale, et en particulier de la France, lors de la conférence de l’ONU sur le climat en décembre prochain, les progrès accomplis depuis cinquante ans en faveur du développement seront menacés. Aux (...)

En savoir plus »
 

Signez la pétition pour lutter contre la menace climatique

Cooperatives Europe a lancé le 21 septembre sa campagne de pétition pour lutter contre la menace climatique (Cf. Actualité Coopérative N°31 du 07/09/2009). La pétition sera adressée aux Nations-Unies dans le cadre de la campagne mondiale. Les (...)

En savoir plus »
 

Campagne citoyenne internationale « Don’t nuke the climate ! » (Ni nucléaire, ni effet de serre)

262 organisations dans 36 pays refusent le nucléaire comme « solution » au changement climatique ! Il est urgent de réduire considérablement les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cher et contreproductif, le nucléaire entrave la lutte (...)

En savoir plus »
 

Ce qui attend les députés européens

Ils ont été élus en juin dernier, vous avez peut-être voté pour eux, voici les dossiers environnementaux qui attendent les députés européens, à trois mois du sommet de Copenhague sur le climat. Bâtiments "zéro émission" D’ici à Copenhague, les élus (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes